1 décembre 2020
idées de soirées

10 idées de soirées à thème virtuelles

L’obligation de vivre une distanciation sociale a engendré des perturbations dans la vie quotidienne. Certains ont dû changer de moyen, d’autres ont dû s’adapter à la situation. Cette dernière est la meilleure manière d’y survivre.

Pour les fêtards, les organisateurs d’évènements, et même des inhabituels désirant se déchainer du stress du quotidien, la situation dépasse les limites. Sans contact physique, sans musique à fond et sans détente, le stress commence à prendre le dessus. Cependant, s’offrir une soirée avec des amis est possible même en étant chez soi. Il s’agit d’une soirée virtuelle. Alors, comment une soirée virtuelle avec des amis ? Pour répondre à vos besoins, découvrez une nouvelle alternative en évoquant les 10 idées de soirées à thème virtuelles :

1 – Choisir une date et heure précise

La première chose à faire est de fixer la période que l’évènement va se dérouler. Il faut savoir opter pour une soirée pouvant s’élargir jusqu’à l’aube. C’est-à-dire, une soirée où la journée suivante serait fériée ou sans travail. Cette initiative a comme but de ne pas se retrouver en somnolence au boulot.

2 – Inviter les amis

Il ne suffit pas seulement de les inviter. Cela pourrait être fait via un simple message ou un petit appel. Non ! Pour leur motiver, appelez-les et expliquer point par point le déroulement de la soirée ainsi que les raisons de s’offrir cette occasion. En mettant un peu de miel et de piment, vous verrez que vos amis accepteront d’y participer. Par exemple, vous leur persuadez de se connecter à ce moment-là, car il y aura des concours de bières, ou d’autres activités.

3 – Adapter la soirée aux besoins de tous les participants

Il n’est pas difficile de cibler les attentes de vos participants vu que ce sont vos amis. Mettez tous les trucs pouvant plaire à chacun d’eux.

4 – Préparez les décorations et autres accessoires liés à cette soirée

Les lumières clignotantes à multicolores, les appareils de son pour la musique, les boissons, la salle à décorer, l’habillement et autres déguisements, s’il y a lieu. Pour plus d’information, contactez un site spécialisé dans la revente de ces objets de fêtes.

5 – Préparez les matériels

Il s’agit d’une fête à la virtuelle, donc il faudra les moyens matériaux et data nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant en termes de communication. Il faudra donc s’assurer que tout est complet. Il faudra essayer les matériaux pour voir une panne et les dépanner si besoin.

6 – La ponctualité

La soirée S, ne soyez pas en retard. Lors d’un évènement non-habituel de la sorte, il faut un animateur, une personne qui va animer le vide et le silence. Vous pouvez le faire vous-même ou engagez quelqu’un d’autres dans le cas contraire.

7 – Adopter une discussion

Pendant la soirée, planifier un moment pour vous partager des idées, des nouvelles et des discussions pouvant vous alléger.

8 – Un moment de pause

Ajoutez un moment pour boire, pour manger ou grignoter afin de pimenter la communication.

9 – Chanter et danser toutes les soirées

Inclure dans le programme un temps pour chanter ou danser. Chacun a ses préférences en matière de détente. Introduire ces activités fera le bonheur des autres.

10 – Planifier un jeu

Mais également, planifier un jeu pour que tout le monde y participe. Assurez-vous que personne ne baille. Pour cela, faites un jeu pouvant emmener tous les amis à participer.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *