20 septembre 2021
4 des plus beaux lieux à visiter pendant un voyage au Myanmar

4 des plus beaux lieux à visiter pendant un voyage au Myanmar

Désormais appelé Myanmar, l’ex-Birmanie fait partie des destinations les plus prisées du continent asiatique en s’ouvrant au monde ces dernières années. Tout comme d’autres voyageurs, laissez-vous tenter par cette aventure, car vous aurez l’occasion de découvrir une autre facette de l’Asie du Sud-Est. Bien qu’il existe de nombreux sites à parcourir, voici une sélection des 4 plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour au Myanmar.

Putao et l’Himalaya oriental

Étant donné qu’une partie du nord du pays n’est pas ouvert au tourisme, cette région est sans doute la moins touristique. Pourtant si vous êtes un aventurier dans l’âme, vous aurez la chance d’explorer une région parfaitement préservée en vous rendant dans les zones accessibles. Parmi elles, il y a la ville de Putao se trouvant au pied de la chaîne himalayenne qu’il ne faut pas manquer.

C’est l’endroit idéal pour prendre le grand air, faire de la randonnée à haut niveau ou vous promener à vélo dans la ville. Cependant, il faut savoir que les infrastructures de la ville sont plutôt limitées. Il est donc recommandé de vous y prendre à l’avance et de passer par une agence comme vu ici pour tout organiser.

La baie du Bengale

Si vous êtes en quête de détente, de plages et de décors paradisiaques, rendez-vous cette fois-ci dans la moitié du Sud-Ouest du Myanmar pour rejoindre la côte birmane longée par le Golfe du Bengale. Vous aurez le choix parmi de nombreuses petites stations balnéaires qui s’y sont développées telles que Ngapali, Chaungtah ou Ngwesaung pour n’en citer que quelques-unes.

C’est l’endroit rêvé pour finir vos vacances au soleil et parfaitement détendu. De plus, vous aurez l’occasion de vous rendre jusqu’à la cité de Mrauk U en empruntant un bateau où vous découvrirez une immense cité perdue datant de l’empire Arakan.

Le Rocher d’or

Réputé pour ses nombreux lieux de pèlerinage, durant votre séjour vous aurez la possibilité de vous rendre à plusieurs sanctuaires sacrés du Myanmar notamment celui du Rocher d’or du mont Kyaiktiyo. Il se trouve au sud du pays dans l’État Môn et la légende raconte que ce rocher fut posé en équilibre par deux esprits, appelés « nats », il y a plus de 2 500 ans.

Pour atteindre ce lieu de culte du bouddhisme birman, vous aurez le choix entre faire une ascension à pieds sur une dizaine de kilomètres ou opter pour un trajet en camion et atteindre le bout avec seulement 1 h de marche.

La grotte de Pindaya

Profitez d’une sortie au lac Inle pour faire un détour dans la grotte de Pindaya nichée dans les environs de la ville du même nom. Il s’agit d’un autre lieu célèbre pour le pèlerinage bouddhiste où vous découvrirez près de 9 000 statues dorées de Bouddha entre les murs de cette cavité. D’ailleurs, si vous allez plus en profondeur dans la grotte, vous apercevrez des stalactites et stalagmites datant de centaines, voire de milliers d’années.

Il faut aussi savoir que chaque année, des statues sont ajoutées dans la grotte et en échange d’une donation, vous pourrez en acheter une et participer à son entretien. Suite à cela et en signe de reconnaissance, votre nom sera gravé sur la statue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *