25 mai 2020
école de zumba à Grenoble

5 conseils pour les débutants en danse

Vous voulez vous lancer dans la danse? Voici cinq conseils de danse pour débutants de l’école de danse à Grenoble pour vous aider à débuter.

Apprenez différents types de danse

Il y a beaucoup de types de danse différents qu’il est difficile de choisir le bon lorsque vous décidez d’apprendre à danser. La réponse simple est d’essayer de nombreux styles de danse différents. Il est vrai qu’exceller dans un style nécessite de nombreuses années de pratique, mais être compétent dans plusieurs types de danse prend moins de temps et peut être plus bénéfique. Prenez le temps d’en apprendre un peu sur une variété de styles, plutôt que de vous concentrer sur un seul.

Écoutez la musique et trouvez votre rythme

Les gens dansent parce qu’ils sont inspirés par un rythme particulier. Dans sa forme la plus élémentaire, une danse peut commencer par un coup de pied à un rythme entraînant, et en poussant le mouvement plus loin, elle devient une danse. Pour être un bon danseur, vous devez pouvoir ressentir la musique et exprimer ce sentiment avec votre corps. Pour le danseur débutant, il est important de se familiariser avec le rythme, alors mettez la main sur une musique liée au style de danse que vous avez choisi et écoutez-le à chaque occasion. Essayez quelques étapes de base dans le confort et dans votre propre maison pour renforcer votre confiance.

Ne regardez pas vers le bas pendant la danse

Une erreur courante commise par les danseurs débutants est de regarder ses propres pieds lors de l’apprentissage d’une nouvelle danse. Il est tout à fait naturel de vouloir le faire, mais cela doit être évité. La danse ne consiste pas à voir mais à ressentir. Au lieu de regarder vos pieds, essayez de vous rappeler comment se sentent les pas, avec le déplacement de votre poids et les changements de direction qui s’inscrivent dans votre esprit afin que vous vous souveniez des motifs qui composent une danse. Si vous dansez avec un partenaire, faites attention à votre partenaire dans les mouvements de base de la danse et essayez de ressentir les mouvements.

Dansez avec différents partenaires

C’est tout à fait naturel lorsque vous commencez à danser de vouloir danser avec votre partenaire ou ami. Avec cela vient un degré de confort mais aussi une constance. Essayez de danser avec de nombreuses personnes différentes, surtout lorsque vous commencez tout juste à apprendre la danse, et leurs interprétations différentes de la musique vous donneront une nouvelle façon d’aborder cette danse. Bien que vous puissiez craindre que vous vous retrouviez avec un danseur qui est beaucoup plus avancé que vous ou que l’autre personne ait «deux pieds gauches», danser avec quelqu’un d’autre est l’occasion de pratiquer soit en tant que leader sensible, soit un disciple consciencieux. Faites de chaque danse une occasion d’apprendre pour vous ou votre partenaire. L’école danse zumba à Grenoble vous permettra de danser avec différent danseur.

Détendez-vous et amusez-vous

Rappelez-vous, la danse est censée être amusante, pas une corvée. La danse est destinée à aider à abaisser votre tension artérielle, pas à l’augmenter, alors ne vous inquiétez pas. Quel que soit le nombre (ou le peu) de mouvements de danse que vous avez dans votre casier, vous pouvez généralement danser agréablement avec n’importe qui, à condition que vous soyez à la fois attentifs l’un à l’autre et au moins donnez l’impression que vous vous amusez. Détendez-vous et amusez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *