28 novembre 2020
fuite eau

5 techniques de pointe pour détecter les fuites d’eau

La détection des fuites d’eau est un travail extrêmement compliqué, il est donc conseillé de le confier à des professionnels expérimentés. Depuis pour localiser une fuite d’eau dans les canalisations de toute installation, que ce soit dans une résidence privée, dans une communauté ou dans la rue, il faudra recourir à des moyens professionnels.

Gaz traceur pour détecter une fuite

L’un de ces systèmes complexes que les experts de recherche de fuite d’eau Joinville-le-Pont utilisent est le  gaz traceur. Comment ça marche Cette technique consiste à introduire du gaz traceur léger à l’intérieur du tuyau endommagé. Ensuite, ce gaz s’échappera et fera surface à travers les fissures à travers toutes sortes de couches. Et de cette façon, il sera collecté par un détecteur qui indiquera les points exacts par lesquels l’eau est filtrée, c’est-à-dire où se trouve la fuite d’eau.

Ces équipements à gaz traceur sont efficaces tant qu’ils sont constitués à 95% d’azote gazeux à 5 atmosphères et à 5% d’hydrogène gazeux. Une combinaison n’est ni inflammable ni dangereuse du tout.

Il s’agit d’un système sûr et efficace pour  détecter les fuites d’eau, bien qu’il soit toujours conseillé de le faire avec des professionnels expérimentés. Comme c’est le cas avec l’expert, où il utilise les outils appropriés pour chaque cas et suffisamment de connaissances pour entreprendre tout type  de détection de fuite dans les tuyaux.

La prévention pour éviter les fuites

La meilleure solution pour éviter les fuites d’eau et les problèmes qu’elles provoquent est sans aucun doute la prévention, c’est-à-dire et inspecter périodiquement les tuyaux, les stations d’épuration, les piscines, les réservoirs et les conduites d’eau pour éviter de telles situations et dépenses extraordinaires.

Cependant, des fuites d’eau cachées peuvent se produire à tout moment et pour de nombreuses raisons différentes, le passage du temps lui-même et la détérioration normale des tuyaux, la rupture des tuyaux par les racines et la végétation des arbres, les mouvements de la terre, etc., peuvent produire des ruptures dans les conduites d’eau et avec celles-ci les fuites d’eau cachées redoutées, qui sont normalement perçues, en dehors de l’augmentation de la facture d’eau, pour les dommages qu’elle produit, tels que l’humidité, les inondations, l’affaissement des terres, etc.

Détection de fuites avec georradar

L’interprétation quantitative de la modélisation peut varier en fonction du radar et des caractéristiques de pénétration de la terre telles que la profondeur, l’orientation, la taille et la forme des objets enfouis, la densité du sol et la teneur en eau, et bien plus encore.

Un radar au sol pénétrant peut être utilisé pour localiser: Caractéristiques de la terre et des structures géologiques. Détection de: réservoirs de stockage et lignes de service souterraines. Déchets dangereux et fûts enterrés, plastique uniforme. Sites archéologiques: fondations, sites funéraires, compartiments. Cibles médico-légales: corps, armes, drogues … Tuyaux en plastique, ciment, amiante, argile ou métal. Il reste des fossiles. Mines de métaux et plastiques, artillerie.

Localisation des fuites avec enregistreurs

L’expert de recherche de fuite d’eau Paris utilise une série de capteurs qui sont commodément introduits en différents points du réseau et qui, une fois synchronisés entre eux, évaluent en même temps la fréquence de propagation des ondes sonores et leur intensité.

Chacun des enregistreurs stocke ces informations avec une autre série de paramètres tels que la pression, qui sont ensuite transmis à la station de base pour traitement. L’analyse des résultats permet à l’opérateur de connaître l’état du réseau de canalisations et en cas de fuite, d’y accéder de manière assez précise.

One thought on “5 techniques de pointe pour détecter les fuites d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *