5 août 2020
love coach

Amplifiez le romantisme dans votre relation

Nous connaissons tous la plainte selon laquelle la Saint-Valentin a pris trop d’importance matérielle. Et en le regardant objectivement, il est assez stupide de supposer que nos sentiments peuvent être mesurés dans une douzaine de roses ou une flotte de ballons roses. Pourtant, cartes et chocolats mis à part, ces vacances pleines de cœur sont, pour beaucoup de gens, une excuse pour prendre le temps de ressentir leurs sentiments affectueux pour leur partenaire. Beaucoup de couples saisissent l’occasion de présenter leurs problèmes respectifs et apprécient vraiment la personne avec laquelle ils sont. La recherche démontre que la gratitude aide les couples en suscitant un cycle de générosité. C’est l’occasion de faire preuve de patience, d’humour, de passion et de gentillesse. La vraie question est donc de savoir pourquoi limiter ces actions à un certain jour de l’année, que ce soit un anniversaire ou la Saint-Valentin? Comment pouvons-nous apprendre à exprimer l’amour au quotidien d’une manière particulièrement sensible à notre partenaire? Quels schémas devons-nous éviter de nous éloigner de nos sentiments romantiques? Voici quelques conseils d’un love coach.

Ne soyez pas égoïste dans ce que vous faites

Un problème avec la Saint-Valentin est qu’elle a tendance à se concentrer sur la «forme» d’amour sur sa véritable substance. L’accent mis sur les réservations pour le dîner peut nous distraire de ce qui compte vraiment. Une valentine enjouée peut nous laisser nous demander combien notre partenaire nous aime. Sans même s’en rendre compte, les pensées et les activités auxquelles nous nous livrons un jour comme la Saint-Valentin peuvent être concentrés plus sur nous que sur notre partenaire. Nous pouvons, par exemple, nous détourner de la planification de ce que nous percevons comme le rendez-vous idéal au lieu de penser à ce qui pourrait vraiment rendre notre partenaire heureux et nous rapprocher.

Prenez des mesures que votre partenaire approuve

Lorsque vous montrez de l’amour à notre partenaire, il est important de prendre des mesures qu’il percevrait comme aimantes. Réfléchissez à ce qui les éclaire vraiment et offrez quelque chose qui reflète leurs passions et leurs intérêts. Lorsque nous apprécions notre partenaire pour la personne qu’ils sont, séparés de nous, non seulement nous soutenons leur bonheur, mais nous renforçons nos propres sentiments d’affection. Inversement, lorsque nous commençons à fusionner des identités, formant un « lien fantastique », nous perdons la trace des frontières entre nous et nos partenaires. Selon un coach sportif, en considérant notre partenaire comme une extension de nous-mêmes, nous courons le risque de perdre le respect pour eux et avons tendance à ne plus tenir compte de leurs sentiments.

Rompre la routine

Un autre effet amortissant sur une relation résulte de la rupture de la routine. L’une des raisons pour lesquelles la Saint-Valentin a tendance à être si romantique est que nous sortons des sentiers battus et brisons nos habitudes. De la sortie au dîner à la planification d’un court voyage, tout peut nous animer. Lorsque nous sommes ouverts à de nouvelles expériences, nous résistons à l’attrait de faire ce qui est familier, perdant ainsi notre spontanéité. Assurez-vous de prendre le temps de vous engager dans des activités qui rendent votre partenaire heureux. Lorsque nous refusons de limiter les intérêts de notre partenaire, et que nous sommes plutôt ouverts à s’engager dans l’une de ses activités préférées, nous élargissons notre monde, plutôt que de le rendre plus petit. De plus, lorsque nous ne nous imposons pas de restrictions inutiles, nous sommes beaucoup moins susceptibles de ressentir du ressentiment dans nos relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *