23 septembre 2020
lunettes sur mesure

Comment concevoir les lunettes sur mesure ?

Les lunettes sur mesure ne sont pas comme les lunettes classiques. Elles doivent faire l’objet d’une commande, car ces lunettes sont uniques. Découvrez comment sont conçues les lunettes sur mesure ; des modèles connus pour être le haut de gamme dans le domaine de la lunetterie.

Choisir le design des lunettes sur mesure

Le choix du design concerne la première étape de la conception de lunettes sur mesure. Ce choix vous revient totalement, car vous serez celui qui portera les lunettes qui seront conçues. Faites-vous plaisir et si vous voulez porter les mêmes  modèles de lunettes que votre star favorite, vous pouvez présenter la photo du modèle au professionnel qui se chargera de la conception. Une autre astuce consiste également à choisir dans le catalogue proposé par le spécialiste. N’hésitez pas à prendre l’avis de ce dernier, car il est bien placé pour vous indiquer le design qui répond au mieux à vos attentes. Il se fera alors une joie de vous conseiller quant au modèle qui mettra en avant votre beauté. Ne négligez pas ses conseils si vous prétendez à un produit de grande qualité.

Mesurer les dimensions du visage du propriétaire

Après avoir sélectionné le design de votre future paire de lunettes, le professionnel qui se chargera de sa conception procédera à la mesure des dimensions de votre visage. Cette étape est incontournable elle garantit le sur mesure. Les lunettes qui seront conçues s’adapteront à la perfection à la forme de votre visage. Vous ne sentirez pas de la fatigue en les portant, car la monture ne sera ni trop grande, ni trop petite. Vous pourrez porter votre paire de lunettes pendant des heures sans qu’elles ne vous pèsent sur le visage. Après avoir pris les bonnes dimensions, le fabricant les exploite pour former la monture idéale.

Sélectionner les matériaux

Le choix des matériaux vous revient également. Le professionnel vous fait choisir entre des matériaux de grande qualité comme le titane, l’argent, l’ivoire ou encore l’acier inoxydable. Faites votre choix en prenant en compte votre budget. Dans  tous les cas, vous obtiendrez des lunettes de grande qualité.

Chaque matériau proposé par le fabricant de lunettes sur mesure garantit une solidité remarquable. Il a également l’avantage de durer dans les temps, car a déjà été soumis à des tests de qualité et de robustesse. Le prix de votre paire de lunettes dépendra du matériau que vous choisirez pour la monture. Vous pouvez également demander des verres antichocs et anti-rayures si vous voulez que vos lunettes durent dans les temps.

Passer à la phase finition avant la livraison

La dernière étape de la conception de lunettes sur mesure se rapporte à la finition. Le fabricant prend au sérieux cette étape, car son objectif est de concevoir une véritable œuvre d’art. Ainsi, vous ne risquez pas de trouver un quelconque défaut de fabrication sur votre paire de lunettes sur mesure. Le rendu sera exceptionnel et le produit ne sera pas donné. Cependant, vos dépenses seront amorties avec le temps, car vos lunettes ne rendront pas l’âme avant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *