28 novembre 2020
wc bouché

Comment déboucher les toilettes quand on a une fosse septique ?

Lorsque vous rencontrez des ennuis dans vos toilettes, il faut prévenir le plombier le plus proche de votre région. Bien évidemment, l’expert doit prendre en charge tous les travaux de réparation. En ce sens, pour une fosse septique bouchée, il aussi conseillé d’utiliser des méthodes modernes et non destructives. Votre artisan fera en sorte d’opter pour des outils spécifiques au traitement du réseau des eaux usées.

De ce fait, pour désengorger une fosse septique, il est nécessaire de l’ouvrir. Par conséquent, le dépanneur doit être muni de tous les accessoires de protections tels que les gants et le masque de protection. La fosse septique doit être inspectée via une caméra thermique ou endoscopique. Ce qui compte c’est de localiser les fuites enterrées et déterminer tous les défauts d’étanchéité. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez demander un devis personnalisé.

Comment savoir si une fosse septique est bouchée ?

Si vous constatez que votre fosse septique est engorgée, vous devez entamer très rapidement les travaux de débouchage canalisation WC Paris 12. Un plombier qualifié peut vous aider à réaliser les travaux nécessaires. Le diagnostic concerne essentiellement tout le système de votre plomberie.  Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe plusieurs indices qui pourront indiquer que votre fosse septique est bouchée.

Nous citons à titre d’exemple la manifestation de mauvaises odeurs dans le jardin ou la maison, le débordement et la fuite de la fosse septique. De même, lorsqu’il s’agit d’une évacuation des eaux qui devient de plus en plus lente ou bien si vous voyez un refoulement d’eau souillé dans les toilettes ou les canalisations cela veut dire que la fosse est bouchée. Il est alors important de solliciter un plombier certifié. Il saura comment réussir les travaux de débouchage en respectant les règles de l’art.

Déboucher les toilettes écologiquement

Si le mécanisme de votre chasse d’eau est entièrement bouché, vous devez contacter un plombier pas cher Paris 10. Ce dernier peut vous recommander un débouchage naturel et très simple. Que ce soit avec l’eau bouillante ou bien avec une ventouse, le plus important c’est de déloger le bouchon afin de préserver l’étanchéité de votre canalisation. De prime abord, il faut diagnostiquer tout le corps de votre WC. Par la suite, il faut verser les produits tels que le bicarbonate de soude tout en ajoutant l’eau bouillante.

Il faut laisser agir le mélange pour que la canalisation soit libérée. Il est important d’entretenir le siphon afin d’éliminer le calcaire et les saletés. Il faut éviter à tout prix les produits chimiques car ils sont nocifs et risquent d’endommager la canalisation de votre WC. En somme, si vous constatez une défaillance au niveau du joint ou du mécanisme de chasse d’eau, demandez à votre plombier de réaliser les travaux de remplacement et de changement de toutes les pièces usées. Tout compte fait, l’entretien de vos toilettes peut vous faire éviter les dégâts des eaux ainsi que les problèmes de mauvaises odeurs. Vous pouvez réaliser l’entretien par vous-même ou bien en sollicitant un artisan de plomberie.

 

One thought on “Comment déboucher les toilettes quand on a une fosse septique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *