3 juillet 2020
fuite eau

Comment détecter une fuite d’eau?

Une fuite d’eau peut être difficile à détecter et peut se produire à la fois sur le réseau public et à votre domicile. Par conséquent, il peut être bon de savoir comment agir si l’accident se produit.

Selon l’endroit où une fuite d’eau se produit, nous ou le propriétaire sommes responsables de la réparer. Si la fuite s’est produite sur le réseau public d’eau, par exemple dans la rue, nous en sommes responsables. Cependant, si la fuite se produit dans les conduites de la propriété, c’est la responsabilité du propriétaire.

Fuite d’eau sur le réseau public

Lorsqu’une fuite sur le réseau public d’eau est constatée parmi nos défauts de fonctionnement. Vous pouvez y suivre le développement des événements et obtenir plus d’informations sur la façon d’agir. Si vous soupçonnez une fuite d’eau dans l’espace public, nous souhaitons que vous contactiez notre service client afin que nous puissions y remédier.

Eau brune

Parfois, l’eau peut se décolorer si elle a été arrêtée pendant un certain temps, par exemple, après avoir réparé une fuite d’eau. Si l’eau est brune, rincez tous vos robinets jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et propre. Nous vous recommandons de rincer pendant 10 à 15 minutes, peut-être plus longtemps. La décoloration est due à la rouille trouvée dans les tuyaux. La décoloration est inoffensive.

Fuite d’eau à votre domicile

Vous pouvez vérifier une fuite suspectée en écoutant le compteur d’eau. Cela suppose que la conduite d’eau est en métal et non en plastique qui ne conduit pas le son également. Faites ceci :

  • Fermez tous les robinets de la maison et écoutez le compteur d’eau. Si un murmure distinct se fait entendre ou si la petite roue dentée du compteur d’eau continue de tourner, cela peut signifier une fuite.

Pour trouver la fuite, fermez les vannes du compteur d’eau et écoutez à nouveau.

  • Si le sifflement ne s’arrête pas, mais que la roue s’arrête, lorsque la valve du compteur d’eau se ferme, la fuite peut être en avant du compteur d’eau (à l’extérieur). Contactez-nous immédiatement et nous pouvons vous aider à trouver la fuite.
  • Si le sifflement cesse, il peut y avoir une fuite quelque part à l’intérieur de la maison. Ouvrez à nouveau la vanne et vérifiez, par exemple, les robinets, les chaises de toilette, les chauffe-eaux pour trouver la fuite.

Contactez votre compagnie d’assurance

S’il y a un risque de dégât des eaux, veuillez photographier dès que possible pour montrer l’étendue de la fuite. Contactez votre compagnie d’assurance en cas de dégât des eaux. Obtenez l’aide de l’expertise dépannage plomberie  saint genis pouilly. Nous avons un groupe de spécialistes axé sur le traitement des fuites de tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *