22 juin 2021
jet privé

Comment louer un jet privé sur internet?

C’est décidé, vous allez louer un jet privé pour votre prochain vol, mais ne savez pas comment y procéder. Vous trouverez alors dans cet article quelques conseils utiles et tout ce que vous devez connaître avant de louer un jet privé en ligne.

Choisir le type de jet privé que vous voulez louer

En effet, il existe plusieurs types de jets et d’avions destinés à l’usage privé, notamment grâce à la location. Le privé jet prix variera évidemment selon la capacité d’accueil, les caractéristiques techniques et les services de confort. Pour des petits modèles qui peuvent contenir moins de dix passagers et peu de bagages, vous aurez le choix entre le jet privé très léger et léger, le jet de taille moyenne et les turbopropulseurs.

Tous ces appareils sont en général sans cabines privées (toilette et autres) et sans hôtesse ou steward à bord. Ils n’offrent pas non plus la possibilité de se mettre pleinement debout à bord du jet, mais il y a des exceptions évidemment. On trouve ensuite les jets lourds qui sont dits long-courriers ou très long-courriers. Ce sont des jets capables de voler plus rapidement, sur une distance plus grande et qui possèdent une capacité de charge supérieure. Les avions VIP et les avions de ligne peuvent également être utilisés comme jets privés, sans oublier les hélicoptères.

 

Choisir une agence de location de jets privés

Vous savez maintenant quel type d’avion ou de jet vous en avez besoin, il ne vous reste plus qu’à trouver le prestataire idéal. Les sociétés qui évoluent dans ce secteur sont de plus en plus nombreux, avec des offres bien variées, et c’est donc important de bine choisir. La société CW JET Worldwide est reconnue en ce domaine et possède une grande expérience avec les particuliers et les professionnels.

Vous trouverez dans sa gamme plus d’une cinquantaine de jets privés variant entre jets légers, très légers, lourds et moyens, avions de ligne (jets et turboprops), turbopropes, hélicoptères et avions VIP. Vous pouvez choisir le jet privé qui vous convient selon votre budget et les services de confort que vous désirez avoir. C’est en effet possible de personnaliser votre vol d’une manière considérable. Les normes de sécurité, la disponibilité de l’assistance et la confidentialité sont évidemment des critères essentiels à prendre en considération.

 

Réserver votre vol sur un jet privé

Vous arrivez à la dernière étape, à savoir la réservation de votre vol. Vous pouvez demander un devis pour la location d’un jet privé en ligne et obtenir les tarifs et autres informations nécessaires. Un agent conseiller vous contactera pour discuter du sujet et finaliser la commande, ce qui peut être plus ou moins rapide selon vos horaires, la destination de voyage, les services exigés à bord, etc. à ce propos, la location d’un jet privé permet une grande flexibilité et permet de résoudre toutes les contraintes que présentent les vols commerciaux, en particulier l’accessibilité, le gain de temps et le confort.

 

Si l’aéroport de départ dispose d’un terminal réservé à l’aération privée, vous n’aurez pas à passer par les terminaux classiques et gagnerez plus de temps et d’effort.