20 septembre 2021
serrurier

Comment percer une serrure de manière efficace ?

Le forage de la serrure est une méthode d’entrée destructrice, elle doit donc normalement être utilisée après que les autres techniques de déverrouillage ont été épuisées.

Cela signifie que son utilisation sur une serrure cassera tout le mécanisme de la serrure et nécessitera son remplacement. Pour cette raison, percer une serrure est un dernier recours. Il ne doit être utilisé que lorsqu’il n’y a pas d’autre méthode disponible pour ouvrir la porte verrouillée. Ce n’est pas quelque chose qui doit être précipité.

Avant de percer une serrure, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Il est donc important de suivre les étapes nécessaires pour éviter une entrée destructrice dans la mesure du possible. Le forage avant la fin de ce processus ne peut pas être justifié. Être bien informé de la façon dont le processus doit être géré donnera un aperçu approprié pour éviter que le serrurier ne commette une erreur ou que le client n’obtienne un service de qualité inférieure ou inutile.

Comment crocheter la serrure

Le ratissage devrait être la première méthode tentée pour une serrure qui n’a pas de goupille de sécurité ou dont le serrurier n’est pas sûr. Si la serrure a des goupilles de sécurité, alors le ratisser donnera potentiellement au technicien un faux ensemble. Ce faux ensemble doit être maintenu, en gardant la tension sur le foret. 

C’est à ce stade que le serrurier peut basculer la serrure et la crocheter. Tout en essayant de crocheter la serrure, le serrurier ajuste la tension de plus en plus basse, en effectuant des réglages de vitesse de la perceuse au fur et à mesure. Si aucune méthode de crochetage ne peut être utilisée pour ouvrir la serrure, passez à d’autres outils.

Si un pistolet de sélection (électrique ou manuel) est présent, il doit également être utilisé. Assurez-vous que la serrure est correctement tendue et que le temps n’est pas perdu. Si la serrure ne donne aucune rétroaction ou si le serrurier ne peut pas ressentir ce qui se passe à l’intérieur de l’appareil, il n’est pas nécessaire de continuer. Si aucun progrès n’est réalisé, il est inutile de continuer le crochetage.

Comment casser la serrure

Selon les préférences et les compétences du technicien, ainsi que le type de verrou, casser la serrure peut s’agir de la première méthode tentée. La clé de sécurité a été placée de manière appropriée à l’extérieur de la serrure un clic peu profond pour être complètement insérée avant chaque frappe, et la clé de sécurité a été frappée correctement pendant un certain temps. 

Si cela dure depuis plus d’une minute, cette méthode ne fonctionnera pas. À environ 30 secondes, avec environ 20 frappes avec une force de frappe standard, c’est une indication que cette méthode sera inefficace.

Si aucune tentative n’a été faite pour crocheter la serrure, ce serait le moment. Lors du crochetage, le technicien serrurier pas cher Paris 14 doit essayer de sentir s’il y a un problème avec le mécanisme de la serrure.

Préparer une serrure de remplacement

Le perçage de la serrure ne doit pas avoir lieu jusqu’à ce qu’un remplacement approprié puisse être obtenu et que l’installation de la nouvelle serrure puisse se dérouler sans problème. Le client doit avoir le choix entre une sélection de serrures de remplacement. Si aucun remplacement approprié ne peut être trouvé, envisagez de percer et de remplacer une autre serrure.

Dans le cas où aucune autre serrure n’est accessible et qu’aucun remplacement approprié ne peut être trouvé, la serrure ne doit pas être percée. En forant la serrure, la sécurité de la propriété est mise en péril. Un serrurier ne doit pas quitter la propriété sans avoir réparé ou remplacé une serrure qu’il a cassée ou percée.

Découvrez par la suite : Le phénomène de la sécurité maison

One thought on “Comment percer une serrure de manière efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *