8 août 2020
Reservoir chasse deau fuit

Comment réparer ou changer un mécanisme de chasse d’eau ?

Lorsque votre mécanisme de chasse d’eau ne fonctionne plus dans les normes, il doit faire l’objet d’un entretien rapide. Si vous avez une fuite, le plombier doit colmater l’écoulement de l’eau et réparer la pièce défectueuse. Il est important de vérifier l’état du joint et du réservoir.

En cas de détection de saleté ou de calcaire, il faut les supprimer d’urgence. L’idéal serait de privilégier les produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Par ailleurs, une chasse d’eau qui fuit peut avoir pour cause un défaut d’étanchéité, raison pour laquelle, vous devez entretenir tout le corps de votre WC régulièrement.

Que la panne concerne  le clapet, le réservoir ou autre, il faut bien diagnostiquer le WC et réaliser les travaux adaptés. Enfin, si le joint entre la cuvette et le réservoir est détérioré, il faut le changer et le remplacer sur place. Dans tous les cas, un plombier polyvalent peut effectuer plusieurs travaux. Que ce soit pour un entretien, une réparation ou bien une rénovation de WC, vous pouvez compter sur la disponibilité de votre artisan de plomberie. Il travaille tout au long de la semaine et même pendant les jours fériés

Comment trouver une fuite sans accentuer les dégâts ?

Lorsqu’on évoque la recherche de fuite non destructive Paris 12, on parle essentiellement des moyens de détection moderne comme le gaz traceur ou la caméra thermique. Ces méthodes ont l’avantage de repérer les défauts d’étanchéité sans pour autant procéder à la démolition des murs ou autres. Il s’agit d’une recherche précise qui sera effectuée par des experts en la matière afin de limiter les dégâts des eaux.

Par ailleurs, contrairement à la recherche de fuite classique qui exige la démolition de vos murs et cloisons, le plombier s’engage de vous proposer des travaux spécifiques. La recherche de fuite d’eau non destructive consiste à détecter une fuite d’eau à l’aide d’appareillages de pointe. Par exemple, la caméra sera introduite tout doucement au niveau de vos canalisations enterrées afin de localiser avec précision toute sorte le dysfonctionnement ou d’anomalie. Enfin, pour que le plombier réagisse à vos urgences, il suffit simplement de demander un devis personnalisé.

Faut-il changer tout le mécanisme ou seulement le flotteur ?

Suite à une fuite  d’eau dans votre chasse d’eau, vous n’êtes pas dans l’obligation de tout changer, il suffit simplement de repérer la source qui a déclenché le dégât. À ce titre, votre plombier peut vous proposer une recherche fuite d’eau. Si la fuite a pour cause une usure de flotteur, dans ce cas vous devez le changer.

Cependant, si le problème est en rapport avec le calcaire, vous pouvez vous contenter d’un travail de détartrage.  Après tout, le flotteur doit être étanche et bien propre pour assurer un bon remplissage du réservoir et le bon fonctionnement de votre WC.  Si le flotteur s’avère être effectivement la cause de votre fuite de chasse d’eau, vous devez le remplacer par un nouveau modèle performant et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *