25 novembre 2020
enlever les rayures du verre

Comment supprimer les égratignures du verre

Avez-vous besoin de savoir comment éliminer les rayures de la vitre? Dans cet article, nous vous donnons toutes les étapes et astuces nécessaires pour y parvenir. Le verre est un matériau très délicat. À la moindre négligence, il peut se casser ou se rayer. Montres, miroirs, pare-brise de voiture … aucun verre n’est en sécurité. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir comment éliminer les rayures du verre. Continuez à lire et à noter tous nos conseils, puis mettez-les en pratique. L’utilisation d’objets avec du verre intégré est inévitable. Cette même utilisation entraîne une détérioration importante.

Comment éliminer les rayures du verre: solutions pour les petites imperfections.

La première chose à faire est de nettoyer la surface en verre avec un chiffon en microfibre. On verra donc la profondeur de la rayonne.

Ensuite, appliquez du dentifrice sur la partie où une égratignure a été trouvée. Utilisez le chiffon en microfibre pour étaler le dentifrice.

Laisse-moi agir un instant. Une fois le dentifrice séché, retirez la partie saillante de la rayonne avec un chiffon sec. L’effet que nous avons obtenu avec le dentifrice est de remplir la rayonne.

Vérifiez si l’apparence des rayures s’est améliorée. Vous pouvez répéter le processus pour remplir encore plus la rayonne.

Comment enlever les rayures du verre avec de la cire de verre …

Cette solution est également valable lorsque le verre n’est pas très détérioré. Fondamentalement, il agit comme un dentifrice, nous pouvons donc opter pour une méthode ou une autre.

Lorsque vous achetez le produit, lisez attentivement les instructions, car il existe de petites variations d’une marque ou d’une autre lors de l’application de la cire de verre.

Le plus courant est de l’étaler comme du dentifrice sur la surface.

Attendez une dizaine de minutes que la cire sèche et prenne effet.

Essuyez un chiffon en microfibre sec sur la surface pour éliminer tout excès de cire.

La rayonne doit avoir été recouverte de cire de verre. Si vous le jugez nécessaire, répétez le processus à nouveau.

Comment éliminer les rayures : des solutions plus efficaces.

Cette méthode est un peu plus complexe que les précédentes, mais ses résultats sont plus efficaces. Vous devrez polir la pièce entière également afin qu’elle soit complètement uniforme.

Dans ces cas, le plus normal est de s’adresser à vitrier paris 6.

Comment enlever les rayures du verre avec de l’ammoniac :

  • Vous devrez faire un mélange d’ammoniac et d’eau.
  • Utiliser un chiffon en microfibre et humidifier le mélange.
  • Passer le chiffon sur toute la surface du verre, en mettant plus d’intérêt sur la partie à gratter. Faites-le en mouvements circulaires.
  • Pour finir, utilisez un autre chiffon sec pour sécher toute la surface du verre. L’apparence de la rayonne s’améliorera.

Comment enlever les rayures : astuces maison.

Pour commencer, nettoyez bien les éventuels restes de poussière et autres saletés qui peuvent se trouver à la surface du verre. A cette occasion, nous appliquerons de l’alcool ou du vinaigre d’alcool blanc. Aidez-vous avec une brosse à dents. Cela permettra d’éliminer la saleté, la graisse et les traces similaires qui peuvent être restées à l’intérieur de la rayonne.

La première des astuces maison est de faire un mélange dans l’eau avec du borax. Imprégnez-vous d’un morceau de feutre et utilisez-le pour frotter les rayures sur le verre. Faites-le dans le sens de la ligne de rayonne. Plus vous répétez l’opération, plus vous remarquerez l’amélioration.

Notre dernière astuce maison est un mélange de bicarbonate de soude et de gelée de pétrole. Une cuillère de bicarbonate de soude et une autre de gelée de pétrole suffiront. Servez-vous d’un chiffon, humidifiez-le dans le mélange et appliquez sur les rayures en frottant bien dans le sens des rayures.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe de vitrier paris 6

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *