31 octobre 2020
louer voiture

Commerciaux itinérants : quelle voiture louer ?

La voiture de fonction est une source de motivation et demeure un instrument très efficace à l’accroissement de vos ventes et de votre chiffre d’affaires. Elle symbolise aussi une marque de gratitude et un complément de rémunération aux yeux de vos commerciaux itinérants. La voiture doit être confortable, fiable, performante et permettre de respecter les entrevues. Il s’avère donc très important de prendre en compte quelques critères lors de sa location. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider dans le choix de la voiture pour commerciaux itinérants.

La détermination des critères de choix

Les critères de choix d’une voiture d occasion pour faire de l’itinérance commerciale sont complexes. Cependant, il y en a d’importants dont il faut nécessairement tenir compte.

  • La technique
  • L’économie
  • La sécurité
  • Le social
  • Le design ou l’esthétique.

Notons que le nombre et le poids de chaque critère dépendent d’une entreprise à une autre. Néanmoins, le budget est généralement le critère de choix numéro 1. Pour faciliter les négociations de location, il est important de tenir compte de ces critères. Ils vous permettront de sélectionner les modèles et marques les mieux adaptés. Pour des raisons de protection environnementale, les cars policies s’embellissent d’un critère écologique en fonction du taux de CO2 répandu.

Pour mettre à l’aise et surtout en valeur les gestionnaires, il importe de mettre à leur disposition des voitures personnelles afin de leur permettre de circuler seul et booster ainsi leur performance. Il revient donc au directeur commercial d’en tenir compte et de bien définir les principaux critères d’attribution.

 La création d’une car policy stimulante

Il est courant de constater que certaines entreprises mettent à la disposition de leurs collaborateurs, une variété de modèles de voiture d occasion à choisir. En mélangeant les segments, elles optimisent ainsi les coûts. C’est une technique très encouragée que vous pouvez mettre en pratique.

Il est souhaitable que, dans les directions commerciales, la car policy différencie certains profils de collaborateurs en mettant à leur disposition des segments de véhicules. Ceci permet de suivre la carrière des commerciaux et l’évolution de leur vie personnelle. Cela permet également de les soutenir dans leurs besoins et surtout de les motiver. Compte tenu de votre situation budgétaire, vous pouvez limiter vos sélections de véhicules à deux ou trois modèles pour pouvoir bien négocier leurs volumes.

La maîtrise du Total Cost of Ownership (TCO)

Le TCO ou le coût de détention est un indice qui présente l’avantage de réfléchir au coût global. Il permet de fournir des modèles de véhicules différents à chaque cellule de l’entreprise. Tout ceci dans l’optique de maintenir un même budget grâce à des coûts résiduels plus concurrentiels et en tenant compte des véhicules d’un coût de fonctionnement optimal.

C’est un indice qui a attiré l’attention des professionnels à tel point qu’il est pris en compte dans la conception des véhicules. La direction commerciale, en collaboration permanente avec la direction des affaires financières ou celle des achats est tenue de respecter cette règle. Sous cet indice, la valeur à conserver est la différence entre le prix d’achat définitif et le prix de revente. Retenons que la voiture d occasion bénéficiant d’une importante remise n’est pas nécessairement la moins coûteuse en fin de compte.

Vous ne pouvez calculer que le TCO théorique à comparer au coût d’utilisation réel de la voiture attachée au comportement du conducteur.

 Le challenge des gammes Business

Il existe sur le marché des concepteurs de véhicules qui mettent à votre disposition des finitions Business dotées d’un niveau d’équipement impressionnant. Ils incorporent aux véhicules des équipements de confort, de sécurité et d’agrément tels que :

  • Le radar de recul
  • Le GPS
  • Le système multimédia R-Link
  • Le Bluetooth
  • La climatisation
  • Le régulateur limiteur de vitesse, etc.

Ce sont des dispositions qui valorisent ces modèles de véhicules sur le marché de l’occasion. Ce sont des modèles de voiture d’occasion que vous pouvez louer à vos commerciaux itinérants pour leur sécurité et surtout pour accroître leur productivité.

Retenez qu’un véhicule commercial sert toujours à valoriser la société auprès d’un nombre important de prospects. Chez un professionnel tel qu’Aramisauto, vous trouverez assurément la voiture adéquate pour vos commerciaux itinérants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *