31 octobre 2020
agence hotesse de recrutement

Comprendre le métier d’hôtesse d’accueil événementiel ?

Vous êtes intéressée par le métier d’hôtesse et vous voulez même exercer la profession. Avant d’aller loin dans votre décision, vous devez comprendre de qu’est le métier d’hôtesse. Voici quelques points que vous devez connaître dans cette profession. Une fois que vous êtes au courant de ce qui vous attend, vous pouvez aller loin dans votre décision.

Un métier exigeant un beau physique

L’hôtesse d’accueil événementiel est une professionnelle qui se démarque par son physique impressionnant. En effet, pour pouvoir accéder à cette profession, vous devez être grande et vous devez avoir une belle constitution. Ces critères sont très importants, car l’hôtesse joue l’ambassadrice de la marque ou de l’entreprise qui fait appel à ses services. Pour l’agence, il s’agit d’un besoin purement marketing, car les clients exigent des hôtesses grandes et jolies pour les événements qu’ils organisent. Face à cette situation, les agences d’hôtesses de renom sont intransigeantes quant aux critères physiques imposés aux hôtesses. Si vous ne répondez pas aux critères exigés, n’insistez pas. En revanche, si vous avez les atouts physiques nécessaires pour devenir hôtesse, tentez votre chance.

Un métier réclamant un bon niveau intellectuel

Si vous avez un physique de mannequin, le métier d’hôtesse est fait pour vous. Cependant, sachez que les agences d’hôtesse ne cherchent pas uniquement des jeunes filles au physique de rêve. Ces établissements cherchent également des candidates qui seront directement opérationnelles et qui ont un bon niveau intellectuel. Si vous voulez figurer parmi les candidates sélectionnées, vous devez vous préparer avant de répondre à une offre d’emploi. Suivez des études en communication, en marketing ou encore orientées événementiel. Un diplôme dans l’une de ces trois filières vous permet d’accéder plus facilement au métier d’hôtesse. En effet, cette profession réclame de grandes capacités en communication, un grand sens de la persuasion et des compétences dans le domaine de l’évènementiel. Si vous avez un diplôme dans l’une de ces trois filières,  la plupart des agences d’hôtesse n’hésiteront pas à vous recruter.

Plusieurs qualités personnelles sollicitées

Outre votre physique de rêve et vos diplômes universitaires, vous devez également avoir quelques qualités personnelles si vous voulez impressionner les recruteurs. Certes, avec vos atouts physiques et vos diplômes, vous aurez déjà une chance de vous faire recruter auprès d’une agence d’hôtesse. Par contre, si vous avez en plus des qualités qui optimiseront votre capacité une fois que vous êtes en poste, les recruteurs s’en apercevront. Parmi les qualités personnelles que vous devriez avoir se retrouvent la sociabilité, le sens de l’écoute, le sens de la persuasion ou encore la résistance au stress. La liste des qualités nécessaires pour bien exercer le métier d’hôtesse est particulièrement, mais l’important est d’avoir quelques qualités utiles à la profession.

De la polyvalence à l’affiche

En tant qu’hôtesse d’accueil événementiel, vous devez faire preuve de polyvalence lorsque vous êtes en mission. Les exigences et les attentes varient d’un client à un autre et vous devez vous y conformer. Si vous n’êtes pas polyvalente, vous risquez de ne pas être à la hauteur des demandes des clients de votre agence. Elegance Hotesse vous propose des missions de recrutement chez une agence événement de renommée.

One thought on “Comprendre le métier d’hôtesse d’accueil événementiel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *