20 septembre 2020

Couvre-matelas protecteurs et surmatelas simples : de quoi avez-vous besoin?

Le monde des accessoires de matelas est déroutant. Pour protéger votre nouvelle surface de sommeil des taches, par exemple, vous avez besoin d’un surmatelas. Attendez, ou est-ce un protecteur? Et un vieux matelas trop ferme? Eh bien, cela demande un topper – mais quel genre?

N’ayez crainte : nous sommes là pour vous aider à naviguer au pays de la literie et de ses accessoires déconcertants. Voici ce que vous devez savoir sur les surmatelas, les protecteurs et les surmatelas.

Un couvre-matelas

Un couvre-matelas est un mince morceau de matériau matelassé qui recouvre la surface de votre matelas au lieux de changer de lit, généralement sous un drap-housse. Un coussin est fixé avec des sangles d’angle élastiques ou une jupe en tissu, également doublée d’élastique.

Ce qu’il fait : les coussins de matelas remplissent une gamme de fonctions, mais ils sont principalement conçus pour protéger la surface d’un matelas contre les taches et l’usure générale. Ils sont généralement assez minces, mais ils peuvent parfois ajouter une légère couche de rembourrage à un matelas autrement ferme.

Ce qu’il en coûte: 15 à 200 euros, selon la matière (une matière de haute qualité comme le coton bio vous coûtera plus cher)

Vous devriez envisager un couvre-matelas simple si :

  • Vous transpirez beaucoup pendant la nuit et vous voulez éviter les taches de matelas;
  • Vous n’avez pas besoin d’un couvre-matelas épais mais vous voulez quand même ajouter une couche de douceur;
  • Vous voulez quelque chose de léger pour protéger votre matelas qui peut être facilement retiré, lavé en machine et emballé pour le stockage.
  • Protège-matelas

Qu’est-ce que c’est ?

Un protège-matelas est une fine feuille de coton ou de polyester, conçue pour couvrir la plupart (sinon la totalité) du matelas. Certains protège-matelas sont fixés avec un élastique, comme un drap-housse, tandis que d’autres sont zippés sur le matelas comme des housses de coussin. Ils viennent dans une variété de matériaux; celui que vous choisissez dépend de l’objectif spécifique.

Surmatelas

Un surmatelas est une couche de mousse à mémoire de forme, de latex ou de matériau matelassé, généralement de 1 à 3 pouces d’épaisseur, qui repose sur le dessus de votre matelas. Les hauts de forme ont parfois des housses amovibles, mais sont par ailleurs rarement conçus pour être lavés.

Les surmatelas sont conçus pour le confort. La couche supplémentaire de mousse ou de matelassage du surmatelas soulage les points de pression, tandis que le matelas sous-jacent offre structure et soutien. Les surmatelas sont un moyen rentable de faire en sorte qu’un vieux matelas se sente à nouveau, du moins pendant un certain temps. * Vous devriez envisager un surmatelas si:

Votre vieux matelas est trop ferme ou inégal, mais vous ne pouvez pas ou ne voulez pas en acheter un nouveau tout de suite;

Vous avez temporairement besoin d’une surface de sommeil plus douce, par exemple en raison d’une blessure.

Choisissez un surmatelas en mousse à mémoire si:

  • Vous avez besoin d’un soulagement supplémentaire de la pression ou préférez dormir sur le côté;
  • Vous n’avez pas tendance à «dormir chaud».
  • Choisissez un surmatelas en latex si:

Vous voulez plus de soutien que les offres de mousse à mémoire;

Vous aimez une surface de sommeil qui semble plus élastique;

Vous préférez les composants naturels;

Vous avez tendance à dormir chaud sur de la mousse à mémoire de forme.

Ce qu’il fait: Comme son nom l’indique, les protège-matelas sont conçus pour protéger votre matelas contre une série de menaces: taches, bactéries, champignons et autres contaminants indésirables. Les protecteurs «à encastrement complet» sont particulièrement importants si vous avez des inquiétudes au sujet des punaises de lit.

Le tissu protecteur de matelas peut être imperméable, matelassé, naturel ou synthétique. Ils sont conçus pour être lavables et respirant.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

One thought on “Couvre-matelas protecteurs et surmatelas simples : de quoi avez-vous besoin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *