31 octobre 2020

De quoi avez-vous besoin pour des chaussettes de qualité pour hommes ?

Les chaussettes sont coincées entre les pieds en sueur et les chaussures serrées toute la journée. Elles sont constamment frottées et tirées lorsque nous marchons, puis jetées dans la machine à laver, lavées à l’eau (souvent trop) chaude et, malgré ce que disent les instructions d’entretien, jetées dans le sèche-linge. Tout le processus recommence alors comme un rituel sauvage ! Alors, comment pouvons-nous encore garantir des chaussettes de qualité ?

C’est le travail du maître-chocotier. Il veille à ce que la qualité de nos chaussettes soit irréprochable, et ne se repose pas tant qu’il n’est pas satisfait du résultat.

1. Matériel

La longueur des fibres dans le fil traité est importante pour la qualité du fil. Les fibres les plus longues se trouvent dans le coton Pima péruvien. Le coton est filé avec d’autres fibres pour fabriquer le fil. Plus le fil est compact, plus le tissu est résistant à l’usure une fois tissé. Cela donne à nos chaussettes, sous-vêtements et T-shirts leur niveau de qualité inégalé.

2. Fabrication

Un fil solide doit être tissé aussi serré que possible afin d’obtenir une durabilité et une qualité maximales. Des machines à tricoter à commande numérique (CNC) tricotent nos chaussettes de manière très serrée, ce qui garantit des chaussettes durables et de qualité.

Les chaussettes subissent des contraintes beaucoup plus importantes au niveau du talon et des orteils que le reste de la chaussette. C’est pourquoi on utilise ici des fils plus épais ou on travaille le fil plusieurs fois pendant le processus de tricotage.

pour commander une chaussette made in France, c’est sur ce lien : https://www.tranquilleemile.net/categorie-produit/accessoires/chaussettes-made-in-france/

3. Origine

Parce que nous considérons que la qualité est d’une importance vitale, toutes nos chaussettes sont fabriquées en Europe. La plupart sont produites dans une usine du nord de l’Italie, d’autres viennent d’Allemagne.

La couleur, le tissu et l’ajustement de nos chaussettes sont régulièrement testés en personne par le responsable de la production.

4. Couleur

Le coton est beige à l’état naturel, c’est pourquoi tous les textiles qui ne sont pas beiges sont soit blanchis, soit teints. Pour les textiles teints, la solidité de la couleur est un critère de qualité important. La teinture noire, en particulier, a tendance à devenir rapidement grise ou à paraître terne. Seules les couleurs de haute qualité ne déteignent pas et peuvent survivre aux contraintes quotidiennes.

5. Les bonnes tailles

La qualité, c’est aussi pouvoir trouver les bonnes tailles. Nos chaussettes sont donc disponibles dans les tailles de chaussures 3½ – 15½, ce qui garantit une qualité de chaussette parfaite même pour les pieds plus grands.

6. Certification

Comme les chaussettes sont directement posées sur la peau et que celle-ci peut absorber des substances chimiques, il est important d’utiliser des colorants chimiquement inoffensifs. Pour une qualité maximale, nos produits sont certifiés Oeko-Tex 100, ce qui signifie qu’ils sont colorés avec des colorants totalement inoffensifs pour la peau.

7. Performance constante

Nos clients sont impressionnés par la qualité de nos chaussettes – encore et toujours. Avec la souscription de chaussettes, vous recevez trois paires par la poste directement à votre porte à intervalles réguliers. Laissez le chagrin de vos chaussettes derrière vous et concentrez-vous sur les choses importantes de la vie.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *