31 octobre 2020
Dépannage chauffe eau vertical

Dépannage chauffe eau vertical, horizontal ou stable

Le chauffe-eau est un équipement indispensable dans toute maison puisqu’il nous permet d’obtenir l’eau chaude sanitaire. Toutefois, quelques pannes peuvent se présenter sur ce dispositif de chaufferie à force de son utilisation ou à un défaut d’entretien. Quel que soit la configuration de votre chauffe-eau, vertical, horizontale ou stable, il est recommandé de faire appel à un plombier professionnel pour vérifier l’état de votre équipement sanitaire et pour effectuer les réparations nécessaires.

Les pannes les plus fréquentes sur un chauffe-eau

Votre chauffe-eau ne fournit plus de l’eau chaude ou à l’inverse il produit de l’eau trop chaude ? Vous entendez des bruits inhabituels au moment du fonctionnement de votre cumulus ? Ne risquez plus et demandez au plus vite l’intervention d’un professionnel en dépannage chauffe eau Paris 4 afin d’établir un diagnostic et procéder aux réparations.

Que vous possédiez d’un chauffe-eau vertical, horizontal ou stable, plusieurs indices peuvent confirmer la présence des pannes : l’eau froide, l’augmentation soudaine de la température, problèmes de disjoncteur, etc.

En cas d’eau froide ou tiède : résistance défaillante

Si vous disposez d’un chauffe-eau électrique, sachez que la mise à température de l’eau est assurée par la résistance. Dans le cas où cette pièce est en panne, l’eau ne sera plus chauffée. Vous pouvez constatez cela en ouvrant le robinet d’eau chaude.

Si la résistance est la pièce défaillante, il est conseillé de vérifier si elle peut être réparée ou doit être remplacé pour que votre dispositif puisse produire à nouveau de l’eau chaude. Pour ce faire, contactez un plombier-chauffagiste qui pourra vous proposer la solution la plus appropriée à votre problème. A noter que les démarches de réparations sont différentes et elles dépendent du type de la résistance : résistance blindée ou résistance stéatite.

En cas d’eau trop chaude : mauvais réglage du thermostat

Une température très élevée de l’eau produit par le chauffe-eau est certainement due à un mauvais réglage du thermostat. Cela peut arriver, si votre équipement sanitaire est encore neuf, il vous suffit donc de vérifier la configuration de votre cumuls en réduisant la température. Toutefois, si votre chauffe-eau est ancien et que l’eau fournie est trop chaude, il s’agit certes d’un thermostat usé : pour le vérifier, vous pouvez utiliser un multimètre en position Ohmmètre en mettant les deux pointes du testeur sur les contacts d’entrée. De cette façon vous pouvez mesurer la continuité et repérer la tige du thermostat qui doit se déclencher normalement. Si c’est le contraire, contactez au plus vite un plombier Pas cher Paris 16 pour réparer votre chauffe-eau vertical, horizontal ou stable.

Panne chauffe-eau : disjoncteur déclenché

Lorsque le disjoncteur relié à votre chauffe-eau se déclenche, une panne d’eau chaude peut survenir. Dans ce cas, il vous suffit de vérifier si le disjoncteur fonctionne correctement ou non. Qu’il s’agisse d’un chauffe-eau vertical, horizontal ou stable, votre cumulus est équipé normalement d’un dispositif permettant de gérer les périodes jour et nuit. Tentez de régler cette option en marche forcée et vérifiez en même temps votre consommation d’électricité. Si cette dernière n’augmente pas de manière habituelle, vous avez donc un court-circuit qui déclenche de manière automatique les protections de votre chauffe-eau.

Faire appel à un professionnel de dépannage

Qu’il s’agisse d’un remplacement d’une pièce défaillante ou d’une simple réparation, il est recommandé de faire appel à un spécialiste en dépannage chauffe-eau. En effet, ces professionnels sont capables de détecter facilement d’où provient les pannes et ils peuvent résoudre rapidement votre problème. Quelle que soit la nature de la panne, pièce abimée, dépôt de tartres ou équipement défaillant, assurez vous de contacter un chauffagiste expérimenté afin de procéder correctement dans les travaux de réparation de votre chauffe-eau vertical, horizontal ou stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *