19 juin 2021
Faire un tissage de cheveux de manière très esthétique

Faire un tissage de cheveux de manière très esthétique

Le tissage des cheveux est une technique d’extension très particulière où un morceau de cheveux est attaché aux cheveux existants. On peut choisir entre plusieurs types de tissage de cheveux à savoir le tissage bouché ou ondulé, le tissage brésilien et le tissage indien qui est naturel avec des couleurs foncées ou claires. Pour en savoir plus, voici quelques idées sur comment faire un tissage de manière esthétique. Les détails.

Les meilleures façons de faire un tissage

Il existe différentes façons de faire un tissage. On choisit le type de tissage en fonction du type de cheveux. C’est de cette manière qu’on obtient l’effet qu’on recherche et la durée de port souhaitée. Les extensions à la kératine sont le premier type de tissage. La pose s’effectue à chaud qui fixe une mèche de kératine à une mèche de cheveux naturels à l’aide d’une pince chauffante. Cette pose est parfaite afin de donner du volume aux cheveux lisses.

Les piqués lâchés sont des types d’extension de mèche à une mèche de cheveux naturels se réalisant à froid par attachement à l’aide d’un fil élastique. De ce fait, ils font partie de type de tissage très élégant. Puis, on peut choisir le tissage avec les connecteurs ou anneaux qui est appelé pose à froid. La durée conseillée par cette pose doit être d’un mois. Ce type de tissage a pour avantage d’être agréable parce qu’il n’a pas besoin de colle, de tresses, ni de couture.

Réaliser un tissage de cheveux parfait

Plusieurs moyens existent pour reconnaître un tissage de qualité. Tout d’abord, sur le volume des cheveux qui doit être uniforme et harmonieux. Les cheveux sont médiocres si ses points sont comme une queue de rat. Puis, la texture fait aussi partie de la beauté des tissages de qualité. En effet, comme personne ne possède pas de cheveux qui vont parfaitement dans le même sens, les cheveux qui ont reçu un traitement chimique ne doivent pas non plus être parfaits.

Par la suite, des cheveux tissés de qualité ne doivent pas aussi être trop brillants, mais restent à la fois remarquables et discrets. Ils doivent refléter la lumière, mais pas trop abusive. Enfin, la couleur peut être également un moyen pour reconnaître un tissage de cheveux de qualité. Celle-ci doit être uniforme sans aucun reflet naturel.

Par ailleurs, les coiffeurs qui réalisent le tissage des cheveux doivent être des professionnels ayant suivi des études sur le tissage africain et la coiffure.

Quelques erreurs à éviter dans la réalisation du tissage de cheveux

Dans la réalisation du tissage de cheveux, des erreurs sont à éviter. Il ne faut pas utiliser la colle lorsqu’on fait un tissage. Non seulement elle ne dure pas longtemps, néanmoins elles peuvent présenter un risque pour la santé. Ensuite, le plus important, il faut choisir les vrais cheveux. Il est également essentiel de prendre soin en les hydratant et en mettant une huile nourrissante au niveau des cuirs chevelus. Bref, l’une des erreurs à éviter aussi c’est d’utiliser plusieurs produits.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *