20 septembre 2021
fête

Conseils pour une fête réussie

A cette période de l’année, l’esprit de fête anime le monde entier. Chacun prépare quelque chose pour se défouler des stress cumulés et se prépare à accueillir une nouvelle période. Une fête est quelque chose que tout le monde peut faire. Le problème se trouve chez l’organisateur et le souci de réussir ou non le party. Heureusement que rien n’est jamais sans solution et que vous pouvez réussir votre fête en quelques étapes.

Vérifiez votre budget et vos idées

La première erreur à ne pas faire durant la préparation d’un événement est de négliger son budget et foncer tête baissée. Avant de commencer quoi que ce soit, préparez d’abord votre plan. Les points les plus importants à déterminer sont : le lieu, la date, le nombre d’invités, les matériels, les services, et bien sûr les boissons et la nourriture. Dépendant de cela, vous aurez une certaine idée de la grandeur de ce que vous voulez faire. Une fois votre plan en place, vous devez faire une liste de disponibilité du local et des matériels, ainsi que les dépenses que vous allez faire.

Sachez que pour un événement, le mieux est de louer du matériel plutôt que d’en acheter, sauf si vous désirez créer une entreprise se focalisant dans l’événementiel. Les machines comme les tireuses à bières, les lumières, la sonorisation, mais aussi les personnels de service sont généralement disponibles en location. Cela, par contre, nécessitera quand même de l’argent, d’où le besoin de préparer un budget. Ne vous laissez pas distraire par les rêveries et adoptez un esprit professionnel pour pouvoir réussir votre fête. Au moins, engagez un spécialiste si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Ne négligez jamais l’ambiance

Un événement sans ambiance ne sert à rien. Même un enterrement a une ambiance propre à lui. Ainsi, dépendant de la raison de votre fête (réveillon, Noël, anniversaire, remise de diplôme, etc.), vous vous devez de créer et/ou d’inventer une ambiance propre à cela. Pour ce faire, préférez la méthode à thème. Pour halloween, par exemple, vous n’allez surtout pas mettre des décorations de Pâques dans toute la salle et appeler les enfants à jouer les lapins. Faites preuve d’un peu d’ingéniosité et laissez votre imagination faire son travail.

Pensez à mettre de la musique adéquate. Si vous désirez réussir à faire bouger tout le monde, engagez un DJ et faites passer les tubes du moment. Pour les réunions professionnelles, vous pouvez demander l’aide d’un animateur professionnel. Les jeux de lumière sont également très importants (comme les décorations). Une ambiance lumineuse de boîte de nuit pourra libérer l’esprit danseur et fêtard de tout un chacun ; alors ne lésinez pas sur ces détails pour que tout le monde puisse profiter durant votre fête.

N’oubliez pas la nourriture et les boissons

Une fois que vous aurez envoyé les invitations, sachez que les gens ne viendront pas seulement pour danser et crier. Ils sont également présents pour manger et boire. Personne ne déclinera de la bonne nourriture (même ceux en régime). Pensez donc à préparer une bonne quantité de nourriture et boissons. Ne vous limitez pas à un seul type. Présentez-leur du salé, du sucré, de la douceur et de l’amertume. Certains restent fidèles à ses propres goûts, d’autres aiment faire des découvertes. Aussi, optez pour du self-service pour les grosses boums, et du service sur table pour les événements mondains.

Côté boisson, celles gazeuses sont à éviter. Servez plutôt du jus de fruit. Le mieux est que vous engagiez un barman, surtout s’il s’agit d’une fête d’anniversaire ou quelque chose du même genre. S’il y a beaucoup de jeunes et des mineurs, évitez les boissons alcoolisées ou celles à haut teneur en alcool. Préférez plutôt du léger pour plus de joie et de contrôle. Sachez que les bières pressurisées sont très prisées actuellement. Vous pouvez également vous pencher sur un peu de vin ou du champagne. L’astuce est de bien savoir réguler le taux d’alcool ingéré durant la fête pour minimiser et éloigner accidents et pertes de contrôle. Ainsi, votre fête sera sûrement réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *