5 août 2020
Outils de plomberie le chalumeau indispensable

La liste des outils de plomberie qui doivent se trouver chez vous

Bien que vous ne soyez pas un professionnel dans le monde de la plomberie, il est toujours important d’avoir quelques outils pour assurer la réparation en cas de problèmes.

Les outils de plomberie que vous devrez avoir à la maison

Croyez-le ou non, il existe de nombreux problèmes de plomberie que vous pouvez résoudre en connaissant et en utilisant quelques outils courants disponibles dans votre magasin local de fournitures pour la maison.

Piston et ruban adhésif

Votre premier article devrait être un piston. Vous en avez peut-être déjà un, car ce sont des outils ménagers courants, mais vous ne savez peut-être pas qu’il existe deux types. Les pistons à bride sont différents du piston à coupelle simple, car ils comportent une lèvre supplémentaire. Cette lèvre leur permet d’obtenir une bonne étanchéité autour de la sortie du bol. Les pistons à bride nécessitent un peu plus de force pour les bras, mais ils fonctionnent généralement mieux qu’un piston de tasse sur un sabot de toilette tenace.
En outre, il y a également le ruban adhésif. Un autre dispositif de secours facilement disponible est le ruban adhésif. Vous pouvez l’utiliser pour endiguer les petites fuites, mais vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas étanche. Il pourrait durer un jour ou deux avant de commencer à fuir, il ne devrait donc être utilisé que comme mesure d’urgence temporaire jusqu’à ce qu’un plombier puisse offrir une solution plus permanente. Vous pouvez également acheter divers rubans et dispositifs de réparation de tuyaux d’urgence dans un magasin à domicile, comme cette pince qui comprime un joint en caoutchouc sur une fuite ou une fente de trou d’épingle.

Tarière et chalumeau

Votre prochain article est la tarière à main. Ceux-ci sont mieux utilisés pour éliminer les obstructions dans votre douche, lavabo ou baignoire. Tout ce que vous avez à faire est de placer le câble dans le drain jusqu’à ce que vous sentiez le colmatage. Une fois que vous l’avez trouvé, tirez un peu en arrière et tournez la manivelle qui est attachée de votre côté. Répétez si nécessaire et vous devriez pouvoir retirer les petits bouchons de cheveux sans difficulté.
N’oubliez pas le chalumeau, un outil très indispensable dans le monde de la plomberie. En effet, vous en aurez besoin dans de nombreux cas. En deux mots, c’est un item que l’on utilise pour assurer la découpe ou la soudure thermique des pièces de la plomberie. C’est un outil très facile à utiliser. Aujourd’hui, le chalumeau se décline sous plusieurs types, pour que chaque personne puisse trouver ce qui lui convient le plus. Bien entendu, le prix dépend également du modèle et de la marque de votre outil.

Des clés

Outre le piston, le ruban adhésif, la tarière et le chalumeau, il vous faut également des clés. Vous ne le trouverez pas dans votre jeu de clés standard, mais c’est un bon outil pour desserrer les raccords de tuyauterie en PVC. Les écrous qui fixent les robinets ainsi que les drains sont à profil bas, mais ont un grand diamètre et sont assis sur le dessous de l’évier à l’arrière. Cela signifie que vos clés normales ne pourront ni les serrer ni les desserrer. Une clé pour robinet de bassin a une tête pivotante avec une poignée dessus, et la tête repose sur une poignée d’environ trois pouces de long, de sorte qu’elle peut atteindre ces écrous sans entrer dans des positions difficiles.
Vous aurez également besoin d’une clé à pipe réglable. Ses mâchoires réglables peuvent être réglées pour s’adapter à presque toutes les tailles de plomberie résidentielle et sont conçues pour saisir fermement les objets ronds. Les dentelures sur les surfaces de préhension permettent à la clé d’appliquer plus de pression lors du serrage d’un tuyau. Le ruban adhésif précédent est également utile ici, car vous pouvez le mettre sur le tuyau pour empêcher la clé de laisser des marques de dents ou des entailles. Quoi qu’il en soit, il est préférable de penser aux produits de haute qualité, pour un résultat exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *