20 septembre 2021
Les 07 bons conseils pour bien choisir sa compagnie Internet à Montréal

Les 07 bons conseils pour bien choisir sa compagnie Internet à Montréal.

En matière des compagnies internet, tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Vitesse, mode de connexion, options offertes, types de contrat, etc. Comment choisir sa compagnie internet à Montréal et quelle est la meilleure offre sur le marché ?

1.     Bien choisir son offre internet

Quelle que soit la qualité de votre compagnie internet, cette dernière doit vous proposer un abonnement internet qui répond à vos besoins. Voici les bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte d’achat :

  • Quelle est la nature de votre activité internet ?
  • Combien de périphériques se connectent simultanément au réseau ?
  • Souhaitez-vous ajouter des options à votre offre ?
  • Avez-vous besoin de la téléphonie résidentielle ? TV ?

Une fois terminé, passez à l’étape suivante : la nature du contrat.

2.     Les démarches simplifiées

Généralement, vous avez le choix entre deux types d’engagement :

  • Avec contrat : dans ce type de contrat, le client s’engage avec la compagnie internet pour une période de 12 à 24 mois. Il profite d’un prix abordable, mais il subit des frais supplémentaires en cas de résiliation.
  • Sans contrat : le client a le libre choix de résilier à tout moment, afin de profiter des meilleures offres internet sur le marché. Il n’y a aucun frais à payer au moment de la résiliation.

3.     Les options disponibles

En plus de la vitesse internet illimité, il y a une variété d’options et d’offres proposées selon les compagnies internet. Installation gratuite, un large bouquet de chaînes TV, un téléphone fixe avec appels à l’étranger, etc. Il reste à vous de sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins, et à votre budget.

4.     Eviter les frais cachés

Avant de signer le contrat, il faut lire attentivement les conditions d’utilisation de l’abonnement. Sachez que la majorité des compagnies internet ont des frais cachés tels que les frais de location, ou encore les frais de résiliation qui peuvent être élevés.

5.     Profiter des offres

Pour faire des économies sur votre facture télécom, vous avez le choix entre les quatre formules suivantes :

  • Internet seul : cet abonnement est utile pour les personnes qui souhaitent profiter du forfait internet seul.
  • Le forfait DUO : il vous permet de profiter pleinement de l’internet et de la téléphonie dans votre forfait principal.
  • Le trio play : cette formule est la plus populaire sur le marché. Elle inclut l’internet, la téléphonie, et le service TV.
  • Le quadruple play : c’est une offre commerciale dans laquelle la compagnie internet propose à ses abonnés un ensemble de quatre services dans le cadre d’un contrat unique : l’accès à l’internet haut débit, le téléphone fixe, le mobile, et la TV.

6.     Vérifier l’éligibilité de la ligne

Vous pouvez vérifier l’éligibilité de la ligne via l’un des outils disponibles en ligne, ou bien directement sur le site de la compagnie internet tel que Bravo Telecom. Le test d’éligibilité de votre domicile vous permet de connaitre en quelques clics les offres internet disponibles chez vous.

7.     Le mode de connexion

Il existe à l’heure actuelle quatre moyens de connexion à internet : L’ADSL en haut débit, le câble, et la fibre optique en très haut débit. Le choix de la technologie dépend principalement de votre éligibilité et de vos besoins.

Vous voulez un débit très élevé ? Si vous êtes éligible à la fibre, vous pourrez bénéficier de vitesses internet très élevées. N’hésitez pas à consulter les comparateurs de prix en ligne pour déjouer les pièges et choisir la meilleure offre internet pour vous !