28 novembre 2020

Les bonnes habitudes pour rester en forme

Après une dure journée de travail, on aime trop souvent se permettre un laisser-aller. Cependant, cela favorise les mauvaises habitudes et cela se ressent à travers de notre corps. On gagne rapidement du poids, on devient moins endurant, et notre corps nous lâche. Ce n’est pas toujours évident de prendre soin de son corps surtout lorsqu’on a un emploi du temps chargé. Cependant, il existe de nombreuses habitudes faciles à adopter afin d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

Prendre des encas plus sains

Il est normal entre le stress, la fatigue et les petits soucis du quotidien de vouloir grignoter. Aussi, au lieu de foncer vers le distributeur automatique ou vers l’épicerie du coin pour vous procurer un snack hypercalorique, faites le plein d’encas « healthy ». Préférez les paquets d’amande ou de noix et si vous en êtes allergiques, mangez plutôt des fruits et non des barres de chocolat ou autres sucreries.

Préparer son propre déjeuner

Ce n’est pas un scoop, les plats les moins chers sont souvent des plats bourrés de calories comme les sandwichs, les hamburgers ou les hot dogs. Et à la cantine, on trouve toujours quelque chose pour critiquer les plats qui y sont servis. Rien de mieux que d’apporter son propre déjeuner. Vous ferez des économies et en même temps vous serez sûr de la provenance de ce qui se trouve dans votre assiette.

Favoriser la marche

Bien que l’évolution de la technologie ait permis d’inventer de nombreux moyens de locomotion pour faciliter notre vie, rien n’est plus bénéfique que la marche à pied. Évidemment, si votre lieu de travail se trouve à 2 h de marche de chez vous, ce ne sera pas nécessaire. Trente minutes de marche par jour suffisent amplement. À défaut, prenez les escaliers au lieu des ascenseurs. Cela permettra de vous muscler et de vous tonifier.

Boire beaucoup d’eau

Pour être en bonne santé, il faut garder son corps hydraté tout en consommant au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Ainsi, vous devez toujours avoir de l’eau sur vous. Si vous avez du mal au début, utilisez des applications qui vous rappellent à quel moment vous devez boire de l’eau. L’idéal serait de boire un verre d’eau avant et après chaque repas de la journée et à l’heure des encas ce qui fait huit verres en tout.

S’accorder une pause

Laissez votre cerveau se reposer quelques minutes toutes les heures afin qu’il se ressource. Vous n’en serez que plus performant. Et ne vous tuez pas au travail. Trouvez-vous une passion ou un passe-temps à pratiquer pour vous détendre. Faites du jardinage, de la peinture, ou de la musique. Les weekends ou pendant vos jours de congé, changez d’air en allant à la campagne ou au bord de la mer. Et pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer un peu de sport. Faire du vélo dans la montagne ou s’initier au windsurf à Madagascar, auprès de Nicolas Bigot, fondateur du Varatraza Wind Club.

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