5 août 2020

Les différentes techniques de greffe de cheveux à Paris

La greffe de cheveux est une opération qui permet de venir à bout de la calvitie. Chaque année, des milliers de personnes ont recours à cette opération pour lutter contre la chute de leurs cheveux. Il faut savoir que pour une greffe de cheveux à Paris, il existe de nombreuses techniques. Découvrez-les dans cet article.

La greffe Fut ou technique de la bandelette

Il existe de nombreuses techniques de greffe de cheveux à Paris. La greffe FUT est l’une de celles-ci. C’est une intervention qui consiste à retirer les bandes étroites de l’arrière de la tête ou de l’anneau pileux pour les implanter dans la zone receveuse. C’est une technique de pose d’implants capillaires qui regorge de nombreux avantages. En premier lieu, on peut citer le fait qu’elle permet de réaliser de nombreux greffons. Le chirurgien peut par exemple, prélever jusqu’à 4 000 greffons au cours d’une opération. C’est une intervention qui est recommandée pour les personnes qui ont une densité capillaire faible ou moyenne.

Cependant, la technique de la bandelette n’a pas que des avantages. Elle a aussi quelques inconvénients. En effet, avec cette chirurgie, le risque de blessures est beaucoup plus élevé. Vous n’êtes pas non plus à l’abri de blessures disgracieuses.

La greffe Fue

Contrairement à la greffe Fut, la greffe Fue est une technique de greffe capillaire qui est récente. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de greffe FUE : La greffe Fue avec rasage partiel, la greffe Fue sans rasage, la greffe Fue avec rasage total. La greffe Fue consiste à réaliser de petites incisions pour le prélèvement des greffons et ensuite, leur implantation dans la zone donneuse. Le principal avantage de cette greffe capillaire est le fait qu’elle soit adaptée à toutes les calvities. Que vous souffrez de petite, de moyenne ou d’importante calvitie, cette intervention vous conviendra parfaitement. En outre, la greffe Fue ne laisse pas de cicatrices visibles. Cette opération n’est pas non plus douloureuse. Vous n’allez pas trop souffrir de douleurs après l’intervention. De plus, si vous souhaitez corriger une cicatrice au niveau du cuir chevelu ou densifier une zone du cuir chevelu clairsemé, alors cette chirurgie pourra répondre à vos attentes.

En revanche, il faut reconnaître que la greffe Fue à Paris présente aussi quelques inconvénients. On peut par exemple, citer le fait que la qualité des greffons n’est pas meilleure.

Quelle opération choisir pour votre greffe de cheveux à Paris ?

Vous avez généralement le choix pour votre greffe de cheveux à Paris, entre la Fue et la Fut. Chacune de ses méthodes présente ses avantages et ses inconvénients. Il revient donc à votre chirurgien en fonction du type de votre calvitie, d’opter pour la technique qui vous conviendra le mieux.

En définitive, il faut savoir que les techniques d’implants capillaires à Paris sont multiples. C’est votre chirurgien qui déterminera le choix de la meilleure technique de greffe de cheveux à Paris pour vous. Raison pour laquelle il est très important de choisir un très bon chirurgien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *