5 août 2020

Les endroits à visiter à Vendée en France

La romantique vallée de la Loire se trouve au cœur de la France, juste au sud de Paris, mais encore merveilleusement accessible pour les plages de Vendée et de Loire Atlantique sur la côte de la Loire. La Loire, la plus longue de France, serpente à travers ses collines verdoyantes et couvertes de vignes parsemées de châteaux de contes de fées. Pour commencer, c’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour découvrir tous ses secrets, où mieux séjourner que le parc de vacances de Siblu, Le Domaine de Dugny, idéalement situé entre Blois, Le Mans et Tours.

LES GRANDS EXTÉRIEURS

Les paysages magnifiques à Vendée vallée de la Loire et le climat doux garderont les membres de la famille et les amis joyeusement amusés à l’extérieur pendant des heures. De la pêche au canoë, découvrez les activités fluviales, toutes facilement accessibles depuis le camping Domaine de Dugny. Ou profitez des nombreux itinéraires cyclables et pédestres à deux roues ou à deux pieds. Les plus aventureux parmi vous pourront découvrir la magie de la région en montgolfière! Alors que les golfeurs seront captivés par les magnifiques parcours. Pour quelque chose de différent, faites-en des vacances à deux centres en vous rendant ensuite au camping Siblu Les Pierres Couchées en Loire Atlantique où vous pourrez profiter des super plages qui s’étendent entre St-Nazaire et La Rochelle.

A FAIRE ET ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Un voyage dans le Val de Loire n’est pas complet sans avoir visité le meilleur des splendides châteaux de la région. La superbe Chenonceau est la Loire la plus visitée. Vous allez l’adorer pour le salon de thé, le labyrinthe et l’aire de jeux pour enfants. Chambord est grandiose et extravagant: faites un tour en calèche dans le parc et découvrez sa vraie splendeur. Profitez de Chamont-sur-Loire pour ses célèbres jardins exquis. Et Cheverny est réputé pour ses intérieurs, mais les enfants adoreront qu’il ait inspiré la maison fictive du capitaine Haddock de Tintin. Il est temps de revenir à la réalité? Le zoo de Beauval à Saint-Aignan – considéré comme le plus beau de France – vaut bien une visite. Le Family Park, près de Chenonceaux, est un parc de loisirs avec activités nautiques, balades à poney et châteaux gonflables. Ou aventurez-vous au Futuroscope, l’expérience de parc de loisirs futuriste unique en France.

DÉCOUVERTES LOCALES ET GEMMES CACHÉS

Le Val de Loire est le «jardin de la France» et sans surprise sa cuisine est basée sur les produits de saison les plus frais. Mieux apprécié lorsqu’il est accompagné des vins exquis de la région – pensez Pouilly-Fumé ou Sancerre. Le Val de Loire est également réputé pour ses villages troglodytes. La Vallée Troglodytes des Goupillières est un village troglodyte restauré évoquant la vie d’agriculteurs du XIXe siècle. Troo est le village le plus pittoresque et le plus insolite, avec ses maisons creusées dans les falaises.

ENDROITS À VISITER

Tour Tours, la capitale historique de la région. Profitez de son atmosphère animée et décontractée, de ses jardins botaniques et de ses marchés en plein air. Émerveillez-vous devant la cathédrale gothique flamboyante et Rubens et Rembrandts au Musée des Beaux-Arts. Ou ressentez le besoin de vitesse au Mans – ainsi que le circuit il y a un musée dédié à la course d’endurance de 24 heures (Musée des 24 Heures). Pour vous déplacer dans la ville, pourquoi ne pas prendre un tramway, puis dirigez-vous vers l’Arche de la Nature pour des promenades dans les bois, des activités pour les enfants et une visite de la ferme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *