28 septembre 2021
Les expériences à ne pas manquer lors d’un circuit au Pérou

Les expériences à ne pas manquer lors d’un circuit au Pérou

Au Pérou, les vacanciers ne s’ennuieront pas. Cette destination touristique au cœur de l’Amérique du Sud propose diverses activités attrayantes. Les passionnés d’archéologie, les amoureux de la nature et les amateurs de bonnes nourritures y trouveront leur bonheur. Toutefois, plus d’une aventure sont à expérimenter pour des vacances plus agréables au Pérou.

Prendre le temps de visiter les sites archéologiques du Pérou

Durant leurs vacances au Pérou, les voyageurs devront absolument visiter quelques-uns des sites archéologiques du pays. Le Kuelap mérite vraiment le détour. Il s’agit d’une cité fortifiée perchée à 3 200 m d’altitude dans la région Amazonas. La construction du site témoigne un savoir-faire architectural impressionnant. Une fois à Kuelap, les vacanciers découvriront des murs spectaculaires. Certains atteignent plus de 20 m de hauteur. Les habitations de Kuelap sont aussi des beaux chefs-d’œuvre des Chachapoyas. Les passionnés d’archéologie devront également profiter de leurs vacances sur mesure au Pérou sur mesure pour explorer le Machu Picchu. Cette merveille comporte des remparts et des bâtiments en pierre très bien assemblée. Ceux-ci ont traversé plusieurs siècles. Le Machu Picchu perché à 2 430 m d’altitude. Cette majestueuse cité témoigne l’authenticité de l’architecture Inca. Elle dispose également d’un espace urbain et de plusieurs terrasses dédiées à la culture.

 

Partir à l’exploration des merveilles nichées au cœur des parcs péruviens

Le Pérou est aussi une destination qui fascine par sa richesse en faune et flore. On y recense plusieurs parcs. Celui de Manu attire un grand nombre de visiteurs. Ces derniers y apercevront diverses espèces de plantes et d’animaux. Ce joyau représente un sanctuaire pour les loutres et les ours à lunettes. Les voyageurs pourront également y faire de belles rencontres avec les singes et les tapirs. Leur promenade au cœur du Parc national de Manu sera aussi animée par les chants des oiseaux. Le parc de Huascaran est également une adresse à découvrir lors d’un circuit perou marco vasco aventure. Il offre un paysage parfaitement dépaysant. Celui-ci est constitué de montagnes, de glaciers, de lagunes, etc. Lors d’une escapade dans ce site, les touristes auront l’occasion de voir des chats des Andes, des cerfs, etc. Le parc leur propose également diverses activités intéressantes telles que le ski, les promenades à cheval, etc.

 

Une escapade gastronomique pour pimenter un peu son séjour au Pérou

Un voyage au Pérou est une expérience promettant des inoubliables découvertes gastronomiques. Les restaurants du pays proposent aux vacanciers divers plats aux saveurs originales. Ceux-ci pourront par exemple goûter à leur chupe de camarones. Cette soupe originaire de la ville d’Arequipa émerveillera les papilles des voyageurs. Initialement, les écrevisses étaient l’ingrédient principal de ce plat. À la fois chères et difficiles à trouver, celles-ci sont par la suite remplacer par les crevettes. Le ceviche devra également figurer dans la liste des plats à découvrir lors d’un circuit perou marco vasco gastronomique. Cette spécialité à base de poisson mariné dans du jus de citron vert est accompagnée de patates douces et de salades. Au pays, les touristes trouveront facilement des cevicherias. Ces restaurants spécialisés dans la préparation de cette merveille se répandent dans plusieurs villes péruviennes. Toutefois, ceux à proximité de la côte sont à privilégier. Ils offrent les meilleurs ceviches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *