3 juillet 2020
colonie-de-vacances-10-ans

Les intérêts d’une colonie de vacances

Une colonie de vacances est un voyage organisé durant les vacances scolaires. Elle est surtout destinée pour les enfants car ils  ont besoin de voir le monde, de découvrir d’autres endroits, d’autres choses que leurs jardins et de s’amuser avec leurs amis. Dans les situations des gens actuels, les parents travaillent quotidiennement et n’ont pas souvent le temps de faire des vacances de longs séjours. Nombreux choisissent donc de faire participer à une colonie de vacances leurs progénitures.

Les loisirs et les activités en colonie de vacances

Les colonies de vacances sont souvent dans les différents contrées du pays ou même à l’étranger. Si on reste dans son pays, c’est moins cher financièrement parlant et pas très loin de chez soi. En cas d’urgence on peut tout de suite rejoindre la colonie. Les vacances se passent donc  soit dans les régions montagneuses, où les enfants pourront  faire du ski en hiver ou des randonnés en printemps, soit dans les cotes du pays où ils profiteront  des  plages et de la mer. Dans cette destination, les enfants feront des balades sur les bords ou sur les dunes, feront du surf ou de la voile en bateau, etc.

La colonie de vacances 10 ans  est nécessaire aux enfants car elles leurs permettent de s’épanouir et de se divertir dans un cadre convivial et harmonieux et avant tout en toute liberté. Ils feront du sport, vont  jouer avec leurs copains ou copines, s’amuseront quand ils veulent mais seront surveillés par leurs accompagnateurs, quelques parents d’élèves, professeurs ou censeurs.

Les avantages de partir en colonie de vacances

Dans les colonies de vacances, les enfants seront comblés, car ils ne seront pas punis ni réprimandés par leurs parents. Ils feront donc tous ce qui  leurs plaisent, du moins ce qui sont autorisés et pourront profiter au maximum des activités et des loisirs de la vacance.

Mais en plus, la colonie de vacance est un grand lieu de rencontre entre jeunes et enfants. Toutes sortes de compétitions sportives, culturelles et artistiques seront bien entendu organisées par les responsables durant ces périodes. On peut citer les concours de natation, de course de vitesse, des matches de football, de basketball ou de volley et différents autres, concernant le sport.  En art et culture, on a les concours de danse, de chants, de dessins, de sculptures, etc. et pour aiguiser les connaissances des enfants, il y a les parties d’échecs, de belottes, de poker, de scrabbles, de jeux vidéo, etc.

L’utilité d’une colonie de vacance

Les colonies de vacances grâce à ces jeux et ces compétitions cités ci-dessus  éveillent l’esprit de créativité, grandit les cultures  générales, l’esprit d’équipe, et le sens de la solidarité des enfants.  Que l’enfant soit timide ou téméraire, elle forgera probablement son caractère et sa personnalité par son contact  avec les autres. En apprenant à vivre en collectivité, il apprendra à avoir confiance en lui. Enfin, ce genre de séjour permet  aux enfants d’être débrouillards parce qu’on leurs confiera sans doute des tâches nouveaux qui nécessiteront leurs intelligence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *