6 juillet 2020
comment trader du bitcoin

Les notions de base pour Trader des Bitcoins

Les bitcoins sont une monnaie virtuelle qui possède de nombreuses propriétés similaires à celles des espèces traditionnelles. Utilisant une cryptographie robuste et un réseau d’égal à égal, ils constituent la première devise sans émetteur central. Les bitcoins ne sont pas des entités physiques, mais fonctionnent pratiquement de la même manière. À l’origine, les bitcoins étaient échangés via les forums bitcointalk et devenaient la propriété du public au sein de la communauté cypherphunk. Le bitcoin a été adopté par une proportion de plus en plus grande de la communauté mondiale, permettant aux entrepreneurs de développer des plates-formes de négociation actives pour la devise. Presque tout le monde est maintenant au courant des transactions Bitcoins. Bien que la plupart des gens aient eu du succès avec cette monnaie, il y en a d’autres qui ont fait face à des défis. Si vous envisagez de Trader du Bitcoin, voici certaines aspects dont vous devriez prendre en compte:

Le portefeuille Bitcoin

La première chose à mettre en place lorsque vous voulez Trader des Bitcoins est de créer un portefeuille bitcoin. Pour utiliser les pièces, vous avez besoin d’un portefeuille numérique. Il peut s’agir d’une application, d’un matériel ou d’un cloud. Certaines sociétés Bitcoin aident les débutants en générant automatiquement les portefeuilles pour eux. Vous pouvez stocker les bourses en ligne ou hors ligne. Pour des raisons de sécurité, enregistrez le vôtre en ligne et assurez-vous que le mot de passe le protège. Évitez un portefeuille en ligne car il peut facilement être piraté. Si vous devez utiliser l’appareil, conservez-y une somme d’argent limitée.

Où vous achetez la devise

Si vous ne souhaitez pas extraire les pièces par vous-même, vous pouvez toujours les acheter sur le marché. Lors de l’achat, veillez à ce que les gens ne vous donnent pas une commission. Aussi, méfiez-vous du site à partir duquel vous effectuez l’achat. Puisque vous traitez avec de l’argent, évitez d’acheter sur un site qui n’est pas sécurisé. Cela nécessite que vous achetiez uniquement sur un site avec https et non HTTP. De cette façon, vous serez sûr que le trafic Web est sécurisé et crypté. Tel est le deuxième élément à ne pas négliger lorsque vous décidez de Trader des Bitcoins.

Les détails techniques pour trader

Un autre élément à prendre en compte au moment de Trader des Bitcoins concerne les aspects techniques. Sauf si vous êtes impliqué dans l’extraction des pièces, vous n’avez pas à vous occuper des détails techniques. Si votre intention première est d’acheter les pièces, vous ne passerez pas beaucoup de temps à vous préoccuper du processus d’extraction, de la taille du bloc et de tout autre aspect découlant du processus. Pour acheter la devise, recherchez une entreprise fiable et passez votre commande.

La monnaie change

Tout comme les autres marchés de devises, le marché des Bitcoins prospère grâce aux fluctuations du prix des pièces. Vous devriez noter que le marché est similaire au marché des actions d’achat et de vente, à long terme. Pour cette raison, vous ne devez pas trop vous inquiéter des changements de prix, sauf si vous envisagez de vendre vos pièces le même jour. La valeur en bitcoins augmente chaque année. Ainsi, vous ne devez pas paniquer quand vous voyez un changement de prix massif en une journée. Il s’agit d’un détail à prendre en compte lorsque vous décidez de Trader du Bitcoin.

Bien que ce soit le cas, cela ne signifie pas que vous ne devez pas être au courant des prix du marché. Rendez-vous régulièrement sur les forums et les lieux associés pour connaître le prix actuel des pièces. Qui sait, vous trouverez peut-être rentable de le vendre aux prix actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *