20 septembre 2021
détartrage dentaire

Les prix du détartrage dentaire : 9 raisons pour lesquelles ça ne fonctionnent pas et ce que vous pouvez faire pour y remédier

Quels sont les tarifs pour un détartrage dentaire parfait ?

Pour un détartrage dentaire, il faudra en moyenne 30 euros, voire moins. Sachez que ce genre de prestation peut être couvert en partie par les mutuelles de santé. De quoi vous permettre d’avoir les dents blanches à petit prix. 

Quelques centaines d’euros en plus pour les examens de routine

Attention toutefois, si c’est le prix du détartrage dentaire proprement dit, les dentistes peuvent demander quelques examens pour bien préparer votre bouche et vos dents pour les soins. Ce peut être par exemple un radio de vos dents. Au total, ces tests peuvent atteindre les centaines d’euros. Ils sont toutefois toujours couverts par les assurances santé dentaire

Comment se passe un détartrage ?

Pour avoir un sourire parfait et des dents blanches avec le détartrage dentaire, une seule solution s’impose : prendre rendez-vous avec un dentiste. Vous pouvez visiter le site de ce dernier pour ce faire. 

Vous aurez une première consultation et devriez passer par les tests et vérifications susmentionnés. Puis, vous serez pris en charge par le médecin pour l’anesthésie et le détartrage proprement dit. 

Comment valoriser le prix de votre détartrage : 9 astuces qui ont fait leurs preuves

Vu les dépenses que vous avez engagées pour votre détartrage dentaire, il est de mise de tout mettre en œuvre afin que les résultats durent plus longtemps. Voici notamment quelques astuces pour y parvenir :

  1. Choisissez le bon moment pour faire votre traitement. Le détartrage dentaire sera plus efficace quelques semaines après votre blanchiment
  2. La réussite ou non de votre détartrage dépend du fait que vous soyez à l’aise ou non pendant la séance. Pour optimiser vos chances, prenez le contrôle des choses. Par exemple brossez-vous bien les dents avant de passer sur la table de votre dentiste. Cela facilitera également la visibilité à l’intérieur de votre bouche.
  3. Plus vous aurez des tartres sur les dents, plus vite vous devriez prendre rendez-vous chez votre dentiste pour un nouveau traitement. Évitez donc les grignotages entre les repas. 
  4.  Si vous bâclez votre séance de brossage des dents, vous aurez davantage de tartre, et ce, plus rapidement.  En moyenne, il vous faudra dans les 5 à 10 minutes dans la salle de bain pour venir à bout des résidus. Utilisez des fils dentaires pour être le plus minutieux possible. 
  5. Choisissez les bons produits pour entretenir dorénavant vos dents. Une pâte dentifrice antitartre, une brosse à dents à poil fin et pourquoi pas électrique ainsi qu’un bain de bouche seront notamment nécessaire. 
  6. Certaines mauvaises habitudes peuvent aussi minimiser la durée des résultats de votre détartrage dentaire. Le coût de votre traitement pourrait être une bonne raison par exemple d’enfin arrêter le café, la nicotine, le thé, etc. 
  7. Envie de garder les dents lisses plus longtemps ? Porter des gouttières pendant la nuit est conseiller. Cela permet de soigner vos dents et de les blanchir pendant la nuit. 
  8. Le jaunissement rapide de vos dents est une marque de la présence de tartre sur ces derniers. Quelques soins au peroxyde par exemple peuvent être de mise de temps en temps pour entretenir votre émail
  9. Et peu importe les situations, ne faites pas deux détartrages de suite. Un délai de 6 mois minimum entre chaque séance est nécessaire pour la protection de vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *