29 mars 2024
spot publicitaire

Les types de publicités TV

Aujourd’hui, vous pouvez être inventif avec des humbles outils de production. Dans cet article, nous expliquons toutes les nouvelles innovations et présentons le travail de ceux qui ouvrent la voie. Nous espérons que vous y trouverez quelque chose d’inspirant ou de surprenant.

La puissance des spots 30 secondes et 60 secondes

Les spots publicitaires de 30 Sec et 60 Sec sont au cœur de la publicité télévisée. Le spot publicitaire qui dure 30 secondes, est réservé à un certain timing dans le programme de pause publicitaire de la télévision. Le spot 60 secondes peut communiquer plus d’informations. Il peut également offrir une meilleure visibilité pendant une pause, car sa durée permet de réduire le nombre d’autres publicités qui se disputent l’attention.

Ces spots publicitaires peuvent être spécifiés de manière à ce qu’une publicité puisse apparaître avant, pendant ou après un programme. Le type de téléspectateur ayant le profil le plus susceptible d’acheter un produit peut être ciblé. Chaque chaine de télévision applique des tarifs, ou prix, différents pour la diffusion de spots publicitaires. Ces tarifs sont liés au nombre de téléspectateurs que le programme est susceptible d’attirer.

Les différents types de spots publicitaires qui passent à la TV

Le spot court

Les spots peuvent bien sûr varier en longueur de 10, 20 et 40.  Il existe de nombreux exemples de marques qui déploient une série de spots publicitaires courts très percutants pour sensibiliser le public et faire passer des messages percutants. De nombreux annonceurs utilisent également la forme courte pour mettre en valeur les effets obtenus en montrant des publicités plus longues.

Forme épique ou longue

Parfois, 60 secondes ne suffisent pas pour raconter l’histoire de votre marque.

Ces dernières années, nous avons constaté une tendance croissante aux publicités épiques de haute qualité et de forme longue. De 90 secondes à quelques minutes, les annonceurs lancent des campagnes avec des spots publicitaires qui sont des mini-documentaires ou des mini-films.

Souvent, ces publicités longues sont d’abord utilisées pour lancer une campagne, puis soutenues par des formats publicitaires plus courts à la télévision et sur les nouvelles plateformes sociales telles que YouTube, Facebook ou le site web d’une marque pour être diffusées en ligne.

Pause à thème

Parfois, une seule place n’est pas suffisante. De la promotion de films aux galas et aux lancements de spectacles, les pauses thématiques ont été utilisées pour toutes sortes de promotions ces dernières années.

Les pauses thématiques sont toujours réalisées en partenariat avec les diffuseurs et offrent aux annonceurs une occasion unique d’immerger un public pendant quelques minutes entières. Divertissantes, pertinentes et attirant l’attention, elles se sont avérées être un outil très efficace pour les annonceurs et pour générer d’excellentes relations publiques pour les agences et les diffuseurs.

Annonces contextuelles

Lorsque le contenu et le contexte entrent en conflit, la publicité télévisée peut être une belle chose.

La collaboration entre les diffuseurs, les agences de création, les marques et les agences média signifie que nous voyons davantage de publicité contextuelle à la télévision, réunissant un contenu de qualité dans le bon contexte pour diffuser des spots publicitaires pertinents et percutants.

La publicité contextuelle est une utilisation très puissante et efficace de la télévision et peut offrir à une marque le public idéal.

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