19 juin 2021
séjour à Lisbonne

Lisbonne, un endroit aux mille activités

Au cours des cinq dernières années, Lisbonne a fait peau neuve. Ses ruelles pavées historiques, ses jolis tramways en bois, sa rivière scintillante et ses impressionnantes façades carrelées sont toujours là, mais il y a maintenant une foule de nouveaux espaces fascinants à visiter. Des chefs du monde entier ouvrent certains des meilleurs restaurants de Lisbonne, afin de vous permettre de vivre une expérience incontournable durant votre séjour.

Le meilleur moyen de se déplacer à Lisbonne

Taxi, transport en commun, location de voiture… Il existe plusieurs moyens pour se déplacer à Lisbonne, mais la location de voiture est la plus prisée. En raison de son côté pratique et de sa fiabilité, de plus en plus de personnes contactent des experts comme https://www.autoportugal.fr/fr-ville-lisbonne/ pour louer une voiture. Pour ce qui est des conditions de location, il faut que le conducteur ait un permis valide de 1 an minimum. Parfois, les conducteurs moins de 25 ans doivent payer des frais de « jeune conducteur ».

Apprenez à surfer durant votre séjour à Lisbonne

Il y a un nombre surprenant de plages à proximité de la ville ensoleillée, vous aurez donc beaucoup de jours pour travailler votre bronzage. Le plus proche est Carcavelos, une longue courbe de sable adorée des adolescents et des étudiants universitaires. La zone se trouve à seulement 15 minutes de la gare de Cais do Sodré si vous venez en train. Restez dans le train pendant encore 15 minutes et vous atteindrez les baies familiales de la jolie ville voisine de Cascais. Les surfeurs et ceux qui aiment une caipirinha ou une bière fraîche servie sur leur chaise longue de plage devraient traverser la rivière jusqu’aux plages de surf de sable blanc et de bars en bord de mer à Costa da Caparica.

Faites une longue marche

Aucune visite à Lisbonne n’est complète sans une promenade à travers les banlieues historiques d’Alfama et de Mouraria, qui dévalent la colline sous le château. Les ruelles sinueuses sont flanquées de palais magnifiquement carrelés et parsemées de places ombragées bordées d’orangers parfumés et de bars et de cafés avec des sardines grillées sur les charbons à l’extérieur. Ne vous inquiétez pas de la navigation sur un itinéraire. Visez à vous perdre et vous découvrirez forcément un joli coin avec une vue imprenable sur la ville. Dans la soirée, dirigez-vous vers la Casa de Fados à Mouraria. Anciennement la maison de la chanteuse du XIXe siècle Maria Severa, c’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour écouter les sons émouvants du fado.

Mangez un pastel de Nata

La tarte à la crème locale, avec son mélange addictif de crème pâtissière et de pâte feuilletée, est une tradition portugaise qui ne vieillit jamais. Un pèlerinage aux Pastéis de Belém est sur la liste de la plupart des gens (et il n’y a rien de mal à cela). Mais nous pensons que ceux de Manteigaria sont là-haut. Dans son café du centre de Lisbonne, les tartes sont fraîchement préparées toutes les demi-heures : vous entendrez la cloche sonner pour vous dire qu’un nouveau lot est prêt. Pour quelque chose de plus avant-gardiste, rendez-vous dans l’un des plus grands hôtels de cet endroit.