27 mai 2020
location_monte_meuble

Location d’un monte-meuble ou monte charge : Les Précautions à prendre

Le déménagement est une opération requérant beaucoup d’efforts physiques. Cela peut s’avérer également une activité à haut risque, surtout lors du transport des meubles et des cartons.

Entre une préparation à l’avance, organisation assez rigoureuse, budget à allouer et les bras solides pour effectuer l’opération, un déménagement peut devenir une véritable source de stress et de précipitation.

Après avoir  faire le tri dans toutes vos affaires à transporter, vous faites le constat que maints meubles imposants ne peuvent être démontés et nécessitent un déplacement spécifique outre que les bras solides.

Dans ce cas, la solution idéale pour faire face à votre petit problème est de songer à la location du monte-charge. Louer un monte-meubles est une solution très avantageuse qui vous permettant de simplifier et faciliter votre déménagement.

Cependant, le monte-meuble peut s’avérer très dangereux, maintes règles de sécurité doivent être respectées pour votre sécurité ainsi que celles de vos meubles.

Focus sur les diverses précautions pour utiliser un monte-meubles dans les conditions optimales.

Quels sont les différents types de monte-charges pour son déménagement ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important d’avoir une idée des divers monte-meubles à louer sur le marché actuel. Il faut savoir qu’il  existe un grand nombre de  monte-meubles adapté à tout type de déménagement. Dans cet article, nous vous présentons trois types de monte-meubles.

L’échelle électrique : c’est le plus petit monte-meubles sur le marché. C’est l’outil le mieux adapté dans des lieux exigus. Bien évidemment, l’échelle électrique peut transporter jusqu’à 200kg et peut atteindre jusqu’à 4 étages.

Le monte-meubles remorqué : cet équipement a la capacité de descendre du volume mobilier d’une charge approximative de 250 et 400 kg et peut aller jusqu’à 12 étages.

Le monte-meuble autoporté : ce modèle de monte-charge peut transporter jusqu’à 600 kg  et peut monter jusqu’à 15 étages.

En ayant une idée des divers types de ces machines, vous serez en mesure d’effectuer correctement toute location monte charge Paris.

Quelles sont les précautions à prendre pour la location d’un monte-meubles ?

Quel que soit votre choix de location monte charge Paris, l’utilisation de cet équipement est soumis à certaines règles pour assurer votre sécurité, celle de vos affaires mais également celle d’autrui.

Dans un premier temps, il faut prendre la précaution de bien sécuriser l’espace publique ainsi que les voies près de votre domicile. Cela vous permettra d’éviter toute chute des meubles sur certaines personnes pouvant se trouver au mauvais moment.

Ensuite, il convient de réserver une place de stationnement pour le monte-meubles. Pour cela, il suffit de faire une demande d’autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou le service de la Voirie. Il est très important de se prendre deux mois à l’avance afin de bénéficier des places moins chères.

Une autre précaution très évidente, est de s’assurer de la présence de techniciens sur place afin de manipuler le monte-charge avec un grand sens de professionnalisme. En effet, la manipulation d’un monte-meubles nécessite des compétences techniques  et un savoir-faire dans le domaine afin d’éviter tout accident grave.

Il est également d’une grande importance de veiller au bon maintient et emballage de vos meubles avec des matériels adaptés comme les papier-bulles et des couvertures afin d’éviter toute détérioration.

Pour finir, la dernière précaution à prendre est de garder un espace nécessaire  devant votre fenêtre afin que les déménageurs professionnels puissent faire passer facilement tous vos meubles par cette dernière.

En suivant toutes ces bonnes précautions minutieusement, vous serez en mesure de faire la location monte charge Paris sans la moindre difficulté. Cela vous permettra également de déménager dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *