8 août 2020

Petit focus sur la marbrerie funéraire

Lorsqu’on parle de la marbrerie funéraire, il s’agit des travaux liés à la conception, à l’installation et à l’ornement des monuments funéraires. Stèles, caveaux, pierre tombale, plaques ou autres, ce sont toutes des sépultures qui nécessitent un réel savoir-faire pour en disposer. Bref le tour du sujet dans cet article.

Qu’est ce que c’est qu’une marbrerie funéraire ?

Transformation de la pierre ou du granit et travail de découpe, la marbrerie funéraire est l’ensemble des métiers qui opèrent dans la construction d’un monument funéraire.

À qui s’adresser pour des travaux de marbrerie ?

Lors de la mort d’un proche, la famille doit préparer l’organisation des obsèques. Parmi les organisations, le choix de la marbrerie funéraire est un élément important. Si certaines choisissent d’organiser elles-mêmes les préparations, d’autres préfèrent confier les travaux à des professionnels qui offrent des services de marbreries, ce qui est le plus idéal.

En fait, le fait de recourir aux services des professionnels vous décharge les travaux lourds pour l’organisation. Le spécialiste peut vous guider et vous aider dans tout ce que vous souhaitiez concernant le service de la marbrerie. Il pourrait vous orienter et vous proposer un choix de couleur et de matière varié. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Combien coûte une pierre tombale ?

Le prix d’une pierre tombale peut varier sur plusieurs critères : matières, modèles, région. En effet, vous pouvez trouver des prix plus élevés dans la région de paris par exemple.

Mais en moyenne pour un style sans stèle et épuré, vous devez compter aux environs de 1500 euros et si avec stèle, vous devez avoir 2000 euros. En fait, le prix peut même aller jusqu’au 20 000 euros pour les modèles les plus sophistiqués et plus complexes.

À titre indicatif, il est tout à fait possible d’acheter une pierre tombale d’occasion. En effet, il y en a qui sont remises en ventes par les communes après une reprise de concession ou un non-renouvellement.

Quels sont les matériaux du monument funéraire ?

Depuis des décennies, les monuments funéraires ont été constitués par de la pierre, du granit et du marbre. Le granit est actuellement le plus utilisé du fait de sa facile d’entretien et sa disponibilité en plusieurs variétés et en plusieurs coloris. En plus, il est résistant et durable face aux intempéries et ne change pas de teinte au fil des temps.

En somme, le travail de marbrerie définit aussi en matière funéraire la pose des sépultures et leur rénovation. Avant de réaliser un ouvrage, le marbrier doit prendre en compte tous les éléments nécessaires liés aux directives des cimetières. Il est vivement recommandé de confier les tâches à ces professionnels pour bien choisir les matériaux de la marbrerie funéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *