20 septembre 2021
poulailler

Poulailler en bois ou en plastique ? A vous le choix

Les avantages des poulaillers en bois et en plastique sont différents. La différence réside principalement dans les caractéristiques de chaque matériau.

Poulailler en bois : avantages et inconvénients

Le premier avantage est sans aucun doute son prix. C’est généralement la principale raison pour laquelle les gens déménagent dans ce type de poulailler en premier lieu. Malheureusement, il n’y a pas assez de questions sur le produit.

Ensuite, il y a la variété des modèles : taille et apparence. Certains petits poulaillers pouvant contenir 3 ou 4 poules sont esthétiquement beaux. Il y a aussi un poulailler en bois pouvant contenir jusqu’à 10 poules

Comme mentionné ci-dessus, après plusieurs mois d’utilisation, les défauts de notre petit poulailler en bois ne sont devenus apparents. Après avoir discuté avec d’autres ménagères qui utilisent également du bois, il s’avère que les mêmes constats apparaissent souvent.

Parmi ces lacunes, le manque de sécurité, le manque de confort et le manque d’hygiène ont été observés.

Poulailler en plastique : avantages et inconvénients

Comme ceux en bois, les poulaillers en plastique sont écologiques et des matériaux recyclables sont utilisés pour sa fabrication. En termes de résistance et de durabilité, le boîtier en plastique est un meilleur modèle. Les plastiques ont généralement une surface très lisse. Il facilite grandement les caractéristiques de nettoyage et d’entretien des poulaillers faits de ce matériau.

Le modèle de poulailler en plastique a un manuel d’utilisation plus simple et son assemblage est intuitif. Le plastique n’est pas un environnement favorable à la croissance des poux de poulet. De manière générale, un poulailler conçu avec ce matériau est un modèle portable. La relocalisation des poulaillers n’est plus un problème.

Par contre, le plastique n’est pas très beau, très cher et peut être une source de pollution considérable.

Considérer la taille et le nombre des poules pour choisir son poulailler

L’élevage familial est différent des méthodes industrielles. Au contraire, le poulailler du jardin doit être confortable et ne pas stresser les occupants. Par conséquent, vous devez toujours choisir une résidence en fonction du nombre de poules à élever. Les animaux ont besoin d’un espace où ils peuvent se sentir libres.

Par conséquent, ils ne devraient pas occuper une petite place avec une population de plusieurs occupants. Afin d’assurer des conditions de confort, un poulailler d’une superficie de 4 mètres carrés ne peut accueillir que 2 ou 3 poules.

Prendre aussi en compte le type de poulailler

Pour choisir un type de poulailler, le nombre de poules doit toujours être pris en compte. Puisque vous envisagez d’élever des poussins, vous devez choisir un modèle modulaire spacieux. L’achat de poulaillers en bois a pour but de nourrir une grande population. Les abris en bois ont généralement des poulaillers, des perchoirs et des clôtures amovibles.

Il est également recommandé pour les grandes espèces. Si vous souhaitez élever des poules naines, un petit poulailler en plastique peut convenir. Ceux-ci ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Ils peuvent être facilement appréciés dans le kit mobile. Lorsque vous souhaitez élever une ou deux poules, il est recommandé d’utiliser des poulaillers en plastique.

Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible de construire un poulailler par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *