20 septembre 2020
prendre de la masse musculaire

Les sports à pratiquer pour prendre de la masse musculaire

Prendre de la masse musculaire. Vous vous donnez ce but. Parvenir à devenir musclé requiert la mise en pratique d’un programme training bien défini. Le culturisme, vous ne faites que débuter là-dessus. En tant que novices en la matière, vous casse la tête le fait de déterminer vos exercices musculation. Vue d’ensemble sur les sports efficaces pour gagner en une importante masse musculaire.

La course à pieds : prise de masse assurée avec ce sport complet

running

Pour le grand nombre, s’adonner au bodybuilding ne fait penser qu’à l’haltérophilie. Beaucoup de néophytes du culturisme partent du principe que le tout se limite au recours à des exercices avec des accessoires spécifiques. Pourtant, un simple exercice comme la course à pieds peut faire le premier objet d’un programme sport musculation. Permettez-vous de prendre de la masse musculaire par le truchement de ce mouvement classique. Facile à pratiquer, la course à pieds vous pourvoit d’emblée des muscles fessiers. Vos jambes et mollets aussi gagnent en grande tonicité musculaire. La course à pieds se pratique dans l’idéal le matin à jeun. Le port des chaussures de running dédiés s’impose nécessaire lors de l’entraînement.

L’escalade : pour prendre de la masse musculaire en une semaine

escalade

En parlant de musculation, certains types d’exercice vous échappent à la tête. Par exemple, il est certain que vous ne pensiez pas que l’escalade peut s’intégrer dans votre programme musculation. En fait, l’escalade peut faire l’objet d’un échauffement. De ce fait, vous pouvez recourir à ce sport avant de vous lancer dans la soulevée des poids. Certes, il vous permet de faire travailler à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs. Néanmoins, le haut de votre corps reste le plus ciblé. Même si vous faites de l’escalade pour vous échauffer le corps, elle vous procure des muscles au niveau des abdos, bras, avant-bras et jambes, vous fait prendre de la masse musculaire. Vos hanches aussi se tonifient.

La natation : muscler le dos avec ce sport nautique

natation

Pareillement à l’escalade et à la course à pieds, il se peut que vous n’ayez pas pensé que la natation permet de prendre de la masse musculaire. Bien que cet exercice exige une importante énergie, elle épargne vos articulations, votre santé en général. Elle fait travailler vos groupes musculaires. Il faut tout de même noter que les muscles du dos sont les plus renforcés. Certaines personnes sont faibles en natation, ce qui n’enflamme pas leur enthousiasme pour effectuer la natation. Êtes-vous comme celles-ci ? Pas de panique. L’exercice a plusieurs variantes, pour ne mentionner que l’aquabike et l’aquagym. Ceux-ci sont plus ludiques que la natation classique. Pour vous assurer de prendre de la masse musculaire, faites-vous accompagner par un.e professionnel.le en la matière.

La boxe : prendre de la masse musculaire avec ce sport aventureux

boxe

Il est évident que vous n’avez jamais vu des boxeurs non musclés. C’est une preuve irréfutable que cet exercice est efficace pour prendre de la masse musculaire. Rien ne vous empêche de le pratiquer. Seulement, il vous faut bien entendu l’accompagnement d’une personne pour vous orienter. Aussi, elle est celle avec qui vous vous exercez. Pour muscler le haut du corps, la boxe française fait ses preuves. Idem pour la boxe anglaise. Et l’autre variante encore plus ludique de ces deux types de boxe, ce serait le kick boxing. Quel que soit le type de boxe auquel vous recourez, n’oubliez pas de vous couvrir par tous les équipements de sécurité. Ce qui évite toutes éventuelles blessures en cours de l’entraînement.

En définitive, pour vous permettre de prendre de la masse musculaire, il vous faut faire des sports ci-dessus votre programme training musculation. Vous avez donc à combiner course à pieds, escalade, natation, boxe. Après quelques mois d’adoption dudit programme, vous devez suivre un autre composé d’autres sports.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *