5 août 2020

Quelques astuces pour détartrer les canalisations

Si vous doutez qu’une canalisation de votre maison est bouchée ou qu’une baignoire ou bac à douche a du mal à se vider, il est fort probable alors que vous avez un problème avec l’évacuation des eaux usées dans vos canalisations. Faire appel à un professionnel plombier 75001 n’est pas toujours la première étape à faire. Vous pouvez essayer de le faire vous-même.

Le bouchonnement ou le détartrage des canalisations peut en effet provenir de mauvaises habitudes dont vous ne vous rendez pas compte. Cela peut également survenir après avoir jeté du papier dans la cuvette WC ou laisser des poils de cheveux sur vos lavabos ou même en jetant le reste de la nourriture sur vos éviers de cuisine.

Pour empêcher le bouchonnement de vos canalisations  et les odeurs désagréables,  il est important de faire un entretien régulier.

Outre les produits chimiques vous pouvez recourir à de solutions naturelles simples et efficaces

Les cristaux de soude

Il existe une astuce simple pour supprimer le tartre des toilettes sans effort.  L’astuce est de verser les cristaux de soude et d’eau chaude dans la cuvette pour la détartrer.

Vous pouvez aussi  fondre des cristaux de soude dans de l’eau et attendre 30 minutes et laisser agir pendant 30 minutes avant de l’appliquer sur votre lavabo. Nul besoin de frotter ou de brosser pour faire ce détartrage. C’est une solution assez simple, facile et écologique.

Le marc de café

Grâce à son aspect désodorisant et dégraissant, le marc de café est un nettoyant très performant. Il faut tout de même vérifier que votre tuyauterie n’est pas bouchée. En ajoutant de l’eau bouillante au marc de café, vous aurez un résultat idéal.

Cette méthode vous permettra d’éviter l’encrassement et les odeurs désagréables. De même qu’elle est la meilleure solution pour éviter le bouchonnement des canaux. Cela vous évite le bouchonnement du lavabo à cause des poils de cheveux ou du savon.

En outre, si vous buvez du café tous les jours, cette solution sera pratique pour vous.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc 

Le bicarbonate de soude permet aussi de supprimer les mauvaises odeurs, de désinfecter et de dégraisser vos canalisations. Il ne présente pas un risque mauvais sur votre santé. En effet, il est souvent mélangé avec du vinaigre blanc pour détartrer et nettoyer les canalisations.

Vous pouvez donc mélanger une mesure de bicarbonate de soude, une mesure de gros sel et de 2 mesures de vinaigre blanc et verser le tout dans votre siphon. Après une quinzaine de minute, il faudra verser de l’eau bouillante.

L’eau bouillante à elle seule est aussi un moyen efficace pour le détartrage, pour un premier essai.

Nettoyer les canalisations de votre logement peut donc se faire de différentes manières. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux ou de contacter plombier 75001. Il faut néanmoins changer ses mauvaises habitudes et essayer d’adopter des gestes préventifs. Cela va vous éviter les mauvaises odeurs et le bouchonnement de vos canalisations à long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *