20 septembre 2021
volet en bois

Tips pour trouver la peinture idéale sur le volet en bois ?

L’installation de volets en bois résout plus que les problèmes de confidentialité. Il bloque également les vues désagréables et sert de solution rapide aux conceptions intérieures et extérieures ternes. La couleur est l’un des éléments d’obturation les plus importants dont vous devez tenir compte. Puisqu’une teinte ne convient pas à toutes les situations, sauf probablement le blanc ou le noir, soyez prudent dans vos choix.

Gardez l’architecture à l’esprit

Le style de votre maison peut éliminer de nombreuses options de teinte en ce qui concerne la peinture sur bois. Les conceptions de maisons traditionnelles, modernes et contemporaines privilégient certaines couleurs pour accentuer l’esthétique de la période architecturale dont elles sont originaires. Que vous souhaitiez que votre maison soit fidèle à ses origines ou qu’elle ait une ambiance éclectique, il est important de connaître ses couleurs extérieures et intérieures par excellence. Une bonne règle de base est de colorer vos volets de manière à compléter les éléments de design adjacents. Si vos murs sont de couleur claire, assombrissez vos volets de quelques nuances et vice versa. De cette façon, ils pourraient se démarquer sans être visuellement écrasants.

Pensez à la lumière

La lumière, naturelle ou artificielle, affecte la perception des couleurs de la peinture. Le rouge, le bleu et le vert apparaissent différemment dans les zones ensoleillées et ombragées. Les ampoules émettent également des couleurs différentes, ce qui pourrait changer l’apparence des pièces. Par exemple, les lampes à incandescence émettent généralement une lumière ambrée chaude tandis que les lampes fluorescentes sont visuellement froides. Vérifiez les couleurs de peinture dans différents types de lumière pour vous assurer que vos volets à prix réduit apparaîtront comme prévu 365 jours par an. Étudiez les combinaisons de couleurs que vos voisins utilisent sur leurs maisons. Idéalement, votre propriété ne devrait pas s’éloigner trop de la norme et devrait être presque cohérente avec ses maisons voisines. Non seulement vous pouvez voir quelles combinaisons de couleurs fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas, mais vous pouvez aussi empêcher votre maison de se démarquer pour de mauvaises raisons.

Choisissez une couleur originale

La couleur de vos volets ne doit pas être de la même couleur que la maison, les boiseries ou le toit. Décidez si vous voulez aller avec des volets noirs ou blancs. Ces deux couleurs sont très simples et populaires en raison de la facilité de les associer à d’autres couleurs. Si vous avez une maison de couleur sombre, vous devriez avoir des volets blancs. Les maisons de couleur claire devraient avoir des volets noirs. C’est tout ce qu’on peut en dire ! Choisissez des volets verts ou bleus pour accentuer une couleur de maison neutre. Les couleurs neutres de la maison ont tendance à être plus simples, et les volets verts ou bleus peuvent habiller l’apparence générale de la maison. Décidez si vous voulez un look très audacieux pour votre maison. Le noir est un choix audacieux, mais les volets rouges peuvent être encore plus importants. Le rouge va avec la plupart des couleurs de maison neutres, à l’exception de certains gris, et se démarquera de votre maison.