1 décembre 2020
épargne

Nos conseils pour faire fructifier votre épargne

Vous désirez faire fructifier votre épargne, mais vous ne savez comment procéder ? Sachez qu’il existe de nombreux moyens pour vous permettre d’y parvenir. Cependant, il est convenable de choisir les méthodes les plus sûres et surtout, celles qui ne comportent pas de grands risques. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce sens.

Recourir à un spécialiste de l’investissement

L’investissement fait partie des moyens les plus indiqués pour faire fructifier son épargne. Il permet de se constituer un capital important. Cependant, pour espérer bénéficier des avantages de cette action, il est convenable de faire les choses comme il faut. En effet, investir est un acte très complexe dans lequel vous pouvez gagner beaucoup, mais aussi perdre énormément de capitaux. Pour réduire les risques liés à cette activité, il est très recommandé de prendre conseil auprès de spécialistes tels que Kiwi Finance afin de mener à bien votre projet.

Kiwi Finance est l’une des meilleurs sites de conseils dans ce domaine. Elle se propose, comme d’autres spécialiste du secteur, de vous accompagner dans toutes les étapes à suivre pour fructifier votre épargne. Elle se charge de sélectionner, parmi les placements financiers disponibles sur le marché, les offres présentant de grands avantages pour vous. Par ailleurs, elle cherche pour vous les taux de rendement les plus juteux.

Confier la gestion de votre épargne à un spécialiste ne peut que vous être bénéfique, car vous êtes sûr de non seulement réaliser un placement fiable, mais surtout de bénéficier de la meilleure rentabilité.

L’assurance vie

L’assurance vie est un contrat par lequel la compagnie d’assurances s’engage à verser un capital au souscripteur, en contrepartie d’une somme appelée prime. Ce montant est en principe versé de manière périodique. C’est également un très bon moyen pour fructifier votre épargne. En effet, avec votre assureur, vous avez la possibilité de choisir parmi les multiples supports d’investissement qui existent, celui ou ceux qui correspondent le mieux à votre situation. Si vous souhaitez par exemple investir sans prendre trop de risque (ce qu’on appelle couramment le capital garanti), vous aurez des rendements faibles, mais plus élevés que les rendements d’un livret bancaire.

L’assurance permet par ailleurs d’investir dans des unités de comptes. Celles-ci sont par la suite réinjectées dans des parts des sociétés. Pour ce type d’investissement il est convenable de privilégier la rentabilité à long terme. Celle-ci présente beaucoup plus de bénéfices.

En investissant donc dans une assurance vie, vous vous constituez un capital important en fonction du contrat auquel vous avez souscrit.

Il existe deux principales méthodes de versement du capital.

L’assurance en cas de vie

Dans ce cas, le capital vous sera versé à l’échéance du contrat, si vous êtes toujours en vie. Dans ce type de contrat, vous pouvez être le bénéficiaire.

L’assurance en cas de décès

Pour ce qui concerne ce type de contrat, le risque se réalise lorsque le souscripteur décède avant que le contrat arrive à son terme. Ainsi, le capital majoré d’intérêts est reversé à la personne désignée par le souscripteur à la signature du contrat.

Investissez selon vos priorités

Avant d’investir dans un projet ou un autre, peu importe la méthode utilisée, il est très important de tenir compte de certains paramètres. En effet, vos priorités peuvent vous aider à choisir le moyen par lequel vous devez faire fructifier votre épargne et la méthode appropriée pour le faire. C’est le cas par exemple de l’âge.

En fonction de votre âge, vous pouvez avoir des besoins financiers bien précis. Votre investissement doit donc être fait en fonction de cet aspect. Si vous êtes beaucoup plus jeune, vous pouvez opter pour des placements qui comportent de grands risques en vue d’obtenir des rendements élevés. En revanche, en vieillissant, il est convenable d’opter pour des méthodes qui peuvent vous permettre de conserver et de préserver vos acquis. Pour cela, il est recommandé de ne pas miser sur un investissement qui comporte de gros risques. A ce niveau vous pouvez bénéficier des précieux conseils de Kiwi finances pour choisir le moyen approprié pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *