3 juillet 2020

Une balade pleine d’aventure et de découvertes lors d’un circuit au Chili

Le Chili est une terre de contraste. Il est recommandé, si vous êtes à la recherche d’une destination qui allie découverte et aventure. Pour les adeptes de voyage à moto sur une harley davidson, un séjour dans ce pays vous permettra de vivre des moments uniques. Vous pouvez partir pour le désert d’Atacama pour visiter l’endroit le plus aride au monde. Les Geysers du Tatio sont aussi à voir, lorsque vous recherchez des sensations fortes. La vallée de la lune est aussi à mettre dans votre programme. La visite à moto vous réservera des surprises.

 

Le désert d’Atacama : la première étape de votre circuit au Chili à moto

 

L’Atacama est tout simplement la région le plus aride au monde. Certaines parties du désert n’ont pas reçu de pluies depuis des décennies. Nombreux sont ceux qui osent s’aventurer dans cet endroit, lors d’un  voyage en harley. Vous allez traverser des dunes de sable ocre. Ensuite, vous allez faire une halte dans des oasis. Au final, vous essayerez sur votre moto de contempler le sommet de l’un des volcans de la région. Certains culminent à 6 000 mètres d’altitude.

 

Généralement, le départ pour la visite à moto du désert se fera au village de San Pedro d’Atacama. C’est une petite bourgade qui se trouve dans une oasis. Vous y trouverez ce dont vous aurez besoin pour la préparation de votre expédition. Des magasins et des agences d’excursions y sont implantés. D’ailleurs, des restaurants et des hôtels se trouvent sur l’axe principal du village.

 

Geysers du Tatio : la deuxième étape du circuit au Chili

 

El Tatio est une zone se trouvant dans la partie chilienne de la Cordillère des Andes. 80 geysers actifs se trouvent dans cette région. C’est le plus grand site de ce genre en l’Amérique latine. Au contact de l’air frais du matin, l’eau chaude expulsée du ventre de la terre créée de fumerolles impressionnantes. Leur hauteur peut atteindre 10 m et leur température 85 °C.

 

Pour faire ce Circuit chili, il faut passer par une agence de voyages. En fait, il faut partir en pleine nuit pour pouvoir être sur le site à la levée du jour. Il faut savoir aussi que les geysers se réveillent à 4 h du matin. Après le spectacle saisissant des fumerolles, vous pouvez piquer une tête dans la piscine d’eau chaude qui se trouve à proximité du site.

 

La vallée de la lune : dernière étape du circuit au Chili

 

La vallée de la lune est un désert se trouvant à 13 km à l’ouest de San Pedro d’Atacama. La particularité de ce site est d’être un endroit où la vie est absente. À part le Liolaemus, une espèce de lézard, il n’y a ni animaux, ni plantes qui arrivent à y survivre.

 

Parallèlement à cela, vous serez ébahi par la beauté du paysage, lors de ce circuit au chili à moto. En fait, le paysage s’apparente à celui de la lune. Les motards traversent la vallée de la lune en étant en contact direct avec le désert. Ceux qui ont fait cette expérience ont affirmé que la moto permet d’apprécier à son rythme la beauté du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *