23 septembre 2020
voyage italie

Voyage Italie : Itinéraire d’une journée à Naples

À la fois chaotique et artistique, cette plus grande ville du sud de l’Italie offre un petit quelque chose pour tout le monde. De ses monuments de classe mondiale, ses trésors archéologiques, la meilleure pizza d’Italie et sa vie de rue électrisante, Naples est tout sauf terne. Un jour à Naples peut sembler ne pas être assez de temps pour tout explorer, mais c’est juste assez pour tomber sous son charme méridional et obtenir la vraie ambiance de la ville.

Que faut-il savoir sur Naples ?

Même si l’été est la meilleure saison pour un voyage Italie, Naples est une excellente destination de vacances en hiver. Il bénéficie d’un climat doux et méridional, ce qui rend les hivers assez agréables. Si vous voulez profiter du temps ensoleillé tout en évitant les touristes, choisissez mai ou fin septembre.

Par ailleurs, Naples est la troisième plus grande ville d’Italie et l’une des plus anciennes est l’une des plus anciennes villes habitées en permanence au monde. Son centre historique, classé par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, est le plus grand d’Europe.

Au fil des siècles, en particulier à l’époque de la Renaissance et des Lumières, Naples a été un centre culturel majeur et sa riche architecture historique ne cache pas cela. On l’appelle souvent un musée en plein air, en raison de nombreux monuments historiques et sites archéologiques, y compris les ruines romaines de Pompéi dans les environs immédiats.

Itinéraire d’une journée à Naples

·         Commencez votre journée avec un café et une sfogliatella

Avant même de commencer votre visite de Naples, prenez un verre d’un expresso puissant. Même si toute l’Italie est connue pour son excellent café, le meilleur est toujours servi à Naples. Trouvez une pâtisserie qui sert de la sfogliatella et essayez cette pâtisserie italienne en forme de coquille, originaire de la région de Campanie.

·         Promenez-vous dans le centre historique

Promenez-vous dans la vieille ville le plus tôt possible pour éviter toute foule qui arrive plus tard dans la journée. Une excellente façon de le faire est de réserver une chambre au Santa Chiara Boutique Hotel . Suivez la Spaccanapoli (Via San Biagio dei Librai) – la rue étroite et droite qui divise le centre historique en deux. La rue regorge de pâtisseries et de boutiques de souvenirs ainsi que de nombreux bâtiments historiques et églises.

·         Visitez Il Duomo (la cathédrale)

Suivez la Via Duomo jusqu’à la cathédrale de Naples dédiée à Notre-Dame de l’Assomption. L’église a été à l’origine construite dans un style gothique, mais a été reconstruite et rénovée dans d’autres styles architecturaux au cours des siècles. L’église conserve le sang du Saint Patron de Naples, San Gennaro. Il est conservé dans un petit flacon censé se liquéfier deux fois par an devant la foule. Le spectacle s’appelle le Miracle de Saint Gennaro.

·         Découvrez le monde caché de Napoli Sotterranea (métro de Naples)

De nombreuses villes italiennes sont en fait construites sur des villes souterraines déjà existantes. Napoli ne fait pas exception. Napoli Sotterranea comprend les ruines de structures souterraines construites par les anciens Grecs et développées plus tard par les Romains. Des forums romains aux marchés romains, vous pourrez assister à des siècles de civilisation, le tout sous la ville existante de Naples. Préparez-vous pour une exploration de 90 minutes pleines d’imagination et de mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *