22 octobre 2021
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5 techniques d’optimisation SEO

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est un processus par lequel un site web devient visible sur les radars des moteurs de recherche. Étant donné qu’il existe plus de 4 milliards de sites web accessibles au public sur l’internet, il est crucial d’être visible lorsqu’un client potentiel effectue une recherche sur Google ou Yahoo. Si votre site Web n’apparaît pas dans les deux premières pages de résultats, il y a très peu de chances que le client potentiel parvienne à le trouver.

Lorsque vous vous lancez dans le référencement, ne vous attendez pas à des résultats immédiats. La position d’un site web sur le moteur de recherche est comme le fromage – elle s’améliore avec le temps ! Lorsque l’internet en était à ses balbutiements, il n’était pas nécessaire d’optimiser le site pour qu’il soit vu par les moteurs de recherche. À l’époque, un robot (aussi appelé araignée de recherche) était capable de parcourir tous les sites de l’internet en quelques heures. Aujourd’hui, la taille des sites présents sur l’internet se mesure en pétaoctets (PB) (niveau supérieur aux téraoctets) et il faut aux moteurs de recherche au moins 72 heures pour parcourir et indexer les pages.

Le référencement consiste à mettre en place les éléments nécessaires pour que le site Web soit adapté aux moteurs de recherche. Il faut d’abord que chaque page du site ait un titre et une description significatifs. Il faut également avoir recherché une liste de mots-clés et sélectionné ceux qui se rapportent au contenu du site. Ensuite, il s’agit de soumettre le site aux files d’attente des moteurs de recherche et d’établir des échanges de liens.

Lorsque vous envisagez d’engager quelqu’un pour effectuer le référencement de votre site internet à Toulouse, assurez-vous de prendre le temps de faire des recherches sur l’entreprise. Voici quelques questions à poser :

1. L’entreprise a-t-elle une expérience antérieure en matière de référencement ?

2. Quelle est la position de son site Web sur Google et Yahoo ? S’ils ne parviennent pas à optimiser leur site, quelles sont les chances qu’ils réussissent avec le vôtre ?

3. Quelle est leur stratégie pour votre site Web ? Bien que la plupart des sociétés de référencement n’entrent pas dans le détail de la manière dont elles effectuent le référencement, elles devraient être en mesure d’expliquer ce qu’elles ont prévu pour votre site.

4. La société de référencement utilisera-t-elle un programme automatisé et soumettra-t-elle votre site aux moteurs de recherche ou le fera-t-elle manuellement ? Bien qu’elle soit plus rapide et moins chère, l’envoi massif d’un site Web n’est pas sans répercussions. Pour n’en citer que quelques-unes :

—A. Votre site peut être soumis à des moteurs de recherche à contenu adulte.

—B. Votre site peut ne pas être admis à être listé car certains moteurs de recherche considèrent la soumission par explosion comme une forme de spam et suppriment ces entrées de leurs répertoires ou bloquent leur entrée via CAPTCHA (test de défi-réponse utilisé en informatique pour déterminer si l’utilisateur est humain) en premier lieu.

—C. Votre site peut être soumis à une « ferme à liens ».

5. Le temps minimum nécessaire pour faire une différence dans la position des moteurs de recherche est d’environ trois mois. Dans la plupart des cas, il est plus probable que cela prenne environ 6 à 8 mois en raison du vieillissement des algorithmes mis en œuvre par la plupart des moteurs de recherche ! Si l’entreprise « garantit » la première position dans les moteurs de recherche, posez les questions suivantes :

—A. Prévoit-elle d’utiliser le paiement au clic ou le paiement au mot-clé comme stratégie pour amener votre site au sommet ? Bien que ces deux stratégies soient bonnes, elles sont très coûteuses et constituent des alternatives temporaires à une solide pratique de référencement.

—B. La personne que vous avez engagée se trouve être Larry Page, fondateur de Google ? Parce que n’importe qui d’autre ne sera pas en mesure de faire une telle garantie.

Une personne inexpérimentée en matière de référencement peut causer plus de dommages que de bénéfices à la position du site. C’est vous, en tant que propriétaire du site, qui devrez en fin de compte traiter avec les moteurs de recherche, si votre site se retrouve dans le mauvais voisinage.

 

 

 

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