26 septembre 2020
voyager-au-Japon

3 destinations peu connues, mais intéressantes à visiter au Japon

Riche en histoire et en héritages, le Japon est un pays insulaire d’Asie de l’Est, bordé par l’océan Pacifique et la mer du Japon. Destination très fréquentée des touristes, le territoire japonais séduit pour son riche patrimoine culturel et naturel. Vous y trouverez des temples majestueux, des villages authentiques, des parcs naturels remarquables, des paysages sublimes, etc. Si les villes comme Tokyo, Kyoto ou Osaka sont les plus visitées dans le pays, il existe d’autres localités moins connues qui valent aussi bien le détour. Découvrez quelques-unes d’entre elles à travers ce billet.

Kamakura, une charmante ville côtière japonaise

Kamakura est une jolie ville côtière située au sud de Tokyo. Elle constituait le centre politique du pays à l’époque médiévale. De nos jours, Kamakura est une station balnéaire qui est très appréciée des locaux venant se déconnecter du rythme effréné de la ville. Durant votre séjour au Japon (cliquez ici pour voir des suggestions de séjour), partez découvrir cette localité tranquille qui séduit pour ses belles plages, mais également pour ses dizaines de temples bouddhistes zen, ses sanctuaires shinto et ses forêts de bambous.

Parmi les incontournables de Kamakura à découvrir, on peut citer le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu ainsi que le temple Kotoku-In et son Grand Bouddha de bronze de 13,5 mètres de haut. Si vous êtes amateur de surf, dirigez-vous dans la baie de Sagami pour y trouver la plage Yuigahama, un spot de surf très apprécié de la destination.

Beppu, une remarquable station thermale du Japon

Se trouvant dans la préfecture d’Oita, sur l’île de Kyush, au sud-ouest du Japon, Beppu figure parmi les endroits intéressants à découvrir au cours de votre voyage dans le pays du Soleil Levant. Encore peu connue des touristes, Beppu est pourtant l’une des stations thermales les plus célèbres du pays. Comme vous l’aurez compris, tout l’intérêt de la ville réside dans ses multiples sources chaudes et le paysage fumant étonnant qu’elle dégage.

Les vapeurs qui s’échappent un peu de partout semblent vous donner un aperçu des Enfers. Au cours de votre passage dans la ville, rendez-vous dans le quartier de Kannawa afin de visiter les « Huit Enfers ». Ces derniers sont en fait huit petits parcs à thème vous permettant de découvrir autrement les sources chaudes de Beppu. Prenez également le temps d’explorer le parc naturel de Takasakiyama pour y rencontrer quelques-uns de ses 1500 singes en liberté.

Nikko, une ville calme aux paysages sublimes

Si vous avez envie de vous évader loin des grandes mégapoles lors de votre séjour au Japon, laissez-vous séduire par la ville de Nikko. Située à environ 150 kilomètres de Tokyo, cette petite ville japonaise séduit pour son atmosphère calme et pour ses paysages d’une rare beauté. Nikko est une ville montagneuse où vous pourrez vous ressourcer et profiter d’une retraite spirituelle sur des chemins recouverts de mystères.

Au cours de votre exploration de la ville, vous découvrirez des temples dédiés aux grands shoguns, un pont légendaire entouré de mythes, des sanctuaires en l’honneur des divinités des montagnes, un lac aux eaux sacrées… Un séjour à Nikko vous fera découvrir une facette paisible et spirituelle du Japon.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *