2 décembre 2021
action LVMH

10 raisons pour lesquelles l’action LVMH vaut la peine d’être achetée

10 raisons pour lesquelles l’action LVMH vaut la peine d’être achetée

LVMH est une société qui produit des produits de luxe et possède certaines des marques les plus connues au monde. L’action LVMH a connu une période faste récemment, avec une hausse de plus de 15 % depuis le début de l’année avant la séance de jeudi.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez acheter des actions LVMH maintenant :  – L’action se négocie actuellement à un ratio cours/bénéfice attractif – 14x le BPA des 12 derniers mois contre 18x pour les sociétés du SP 500 – – L’entreprise a d’excellentes perspectives à long terme grâce à un portefeuille de marques solide et à une gamme d’activités diversifiée – – Le programme de rachat d’actions lui confère une grande flexibilité financière – – Le rendement du dividende est de 1,4 %, soit plus de 2 points de pourcentage de plus que la moyenne des sociétés du SP 500

1) LVMH est la plus grande entreprise de produits de luxe au monde Performance du cours de l’action LVMH

LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE (OTCQX : LVMHF) est un conglomérat français multinational de produits de luxe dont le siège est à Paris. La société a été créée en 1987 par la fusion de la maison de mode Louis Vuitton et de Moët Hennessy, une société créée après l’accord de 1971 sur le commerce de gros entre le producteur de champagne Moët & Chandon et le producteur de cognac Hennessy. Les produits de LVMH sont souvent inspirés de la haute couture et bénéficient de marques fortes telles que Louis Vuitton et Christian Dior. Lorsque vous achetez des actions LVMH, vous investissez dans certaines des plus grandes marques de produits de luxe.

2) LVMH est fortement implanté en Asie et en Amérique du Nord, deux des régions où la croissance des produits de luxe est la plus rapide

Répartition du chiffre d’affaires de LVMH par région

L’Asie et l’Amérique du Nord ont été les marchés les plus dynamiques pour LVMH en termes de croissance des ventes. En Asie, le Japon a été un marché particulièrement bon pour l’entreprise avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 16 % au cours des cinq dernières années. En 2015, LVMH a généréprès de 20 % de son chiffre d’affaires au Japon. En Amérique du Nord, la Chine et les Etats-Unis ont été les principaux moteurs de la croissance de LVMH avec des TCAC d’environ 13% et 10%, respectivement entre 2010 et 2015.

3) Les marques de la société sont reconnues dans le monde entier et leur clientèle ne cesse de croître

Chiffre d’affaires de LVMH par région géographique

Entre 2010 et 2015, les six principales régions géographiques de LVMH ont toujours représenté plus de 90 % de son chiffre d’affaires. L’Europe était le plus grand secteur géographique pour LVMH au cours de cette période, avec une contribution au chiffre d’affaires total de 36%. L’Asie était en deuxième position avec 33 %, tandis que l’Amérique du Nord représentait 27 %. Les autres régions ont été moins importantes pour LVMH, le Moyen-Orient représentant 5 % du chiffre d’affaires en 2015.

4) LVMH possède un portefeuille impressionnant de plus de 70 marques, dont Louis Vuitton, Dior, Céline, Fendi, Marc Jacobs, etc.

LVMH possède un portefeuille diversifié de marques de produits de luxe, dont Louis Vuitton, Bulgari, Fendi, Rimowa, Tag Heuer et Christian Dior. L’entreprise dispose d’un excellent réseau de distribution dans 176 pays avec 1 500 magasins. La forte présence de LVMH dans le secteur de la mode lui permet decapturer une part importante de la croissance du secteur.

Répartition du chiffre d’affaires de LVMH par marque

En 2015, la catégorie mode et maroquinerie représentait 75 % du chiffre d’affaires total de LVMH. Louis Vuitton était la marque la plus importante de cette catégorie avec des revenus de plus de 10 milliards d’euros en 2015. En particulier, le Japon est un marché important pour Louis Vuitton, générant 25 % de ses revenus en 2015. Parmi les autres marques importantes, citons Christian Dior, qui a généré plus de 5 milliards d’euros de revenus en 2015, et Fendi, dont les revenus totaux ont atteint 3,8 milliards d’euros en 2015.

5) LVMH continue d’investir massivement dans son activité principale tout en se lançant dans de nouveaux projets tels que les cosmétiques avec Sephora et les plateformes de commerce électronique

LVMH investit chaque année environ 10 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement . Cela permet d’établir de nouveaux segments de produits, tels que les cosmétiques, dont le succès repose sur des produits innovants.

Répartition du résultat opérationnel de LVMH par segment

La croissance du marché des produits de luxe a propulsé la rentabilité de LVMH au cours des dernières années . La marge opérationnelle de l’entreprise s’élève en moyenne à 30 % depuis 2010, ce qui est bien supérieur à la moyenne du secteur du luxe (21 %).

6)Il existe de nombreuses possibilités de croissance dans ce secteur en raison de la demande croissante des millénaux qui veulent des produits de haute qualité à des prix plus bas

Sur le marché des produits de luxe, la croissance provient de la combinaison de l’expansion des ventes et de la hausse des prix. En 2015, ce marché représentait une valeur de 270 milliards d’euros rien qu’en France. Entre 2010 et 2015, les ventes de LVMH ont augmenté à un TCAC de 5 %, tandis que ses revenus provenant de clients disposant d’un revenu supérieur à 150 000 € ont augmenté à un taux de 7% par an sur cette période. Cette croissance devrait se poursuivre, avec un chiffre d’affaires estimé à 321 milliards d’euros en France en 2020.

Le marché des produits de luxe est également dynamique, car il ne se limite pas aux grands magasins. Il comprend désormais de nombreux détaillants spécialisés offrant des produits plus abordables, comme le détaillant en ligne Net-a-Porter ou les marques vendues dans les magasins d’usine.

7)L’entreprise a été très avisée dans ses acquisitions et acquiert continuellement de nouvelles marques pour enrichir son portefeuille et diversifier ses revenus

LVMH a réalisé plusieurs acquisitions importantes ces dernières années. En 2015, il a acquis Bulgari et la marque de vêtements de sport Diesel pour respectivement 3,9 milliards d’euros et 2,7 milliards d’euros. Ces deux marques sont venues enrichir avec succès le portefeuille de LVMH, qui a généré un chiffre d’affaires combiné de plus de 5 milliards €en 2015.

En 2014, LVMH a acquis une participation majoritaire dans l’horloger Tag Heuer pour 740 millions d’euros et une participation minoritaire dans le maroquinier Tanner Krolle. Enfin, en 2012, la société a acquis une participation majoritaire dans le joaillier Pomellato et le parfumeur Acqua di Parma.

8) LVMH est un groupe de luxe mondial de premier plan qui gère certaines des meilleures marques au monde .

L’entreprise a connu une forte croissance ces dernières années et devrait poursuivre cette tendance à l’avenir.LVMH est un leader dans le secteur des produits de luxe. En 2015, il comptait plus de 70 marques prestigieuses, telles que Louis Vuitton et Dior. La croissance a récemment été portée par la demande croissante des marchés émergents, comme le Brésil et la Chine, où les ventes ont augmenté de 60 % entre 2010 et 2015.

9) LVMH a connu une année très fructueuse en matière d’acquisitions et de lancement de nouveaux produits, son chiffre d’affaires ayant augmenté de 13 % et son bénéfice d’exploitation de 10 %.

Il s’agit de l’une des meilleures années pour le marché du luxe en général, avec plusieurs grands groupes de luxe rapportant une croissance significative. En 2015, LVMH a déclaré un bénéfice net de 11,5 milliards d’euros, en hausse de 12 % par rapport à 2014. Cela s’explique par une hausse de 13 % du chiffre d’affaires et une augmentation de 10 % du bénéfice d’exploitation, comme souligné ci-dessus. La performance de l’entreprise a été particulièrement forte au troisième trimestre, qui a enregistré une hausse de 10 % de chiffre d’affaires.

9) En outre, Louis Vuitton ne se contente pas de se maintenir, mais continue d’être l’un des noms les plus forts du secteur du luxe

En 2015, Louis Vuitton a réalisé un chiffre d’affaires de 22,6 milliards d’euros, qui a représenté près d’un tiers du chiffre d’affaires de LVMH. L’entreprise a connu une croissance régulière au cours des cinq dernières années et continue d’être un nom fort dans l’industrie du luxe. Ses performances sur les marchés émergents tels que la Chine et le Brésil en sont l’illustration.

10)La société a activement racheté ses propres actions, et au cours des 5 dernières années, elle a racheté pour plus de 9 milliards de dollars d’actions.

En 2015, LVMH a racheté plus de 1 % des actions en circulation de la société. Au total, elle a racheté environ 10 % de ses actions depuis 2012. Ces rachats d’actions ont été un moyen de restituer des liquidités aux actionnaires et ont contribué à faire passer le bénéfice par action de LVMH de 11,4 € en 2011 à 14 €.5 en 2015.

Il existe d’autres multitudes de raison pour lesquelles l’action LVMH vaut la peine, cliquez ici pour en savoir plus

Conclusion sur : »10 raisons pour lesquelles l’action LVMH vaut la peine d’être achetée »

LVMH a le vent en poupe ces derniers temps, avec une hausse de plus de 15 % depuis le début de l’année avant la séance de jeudi. Cela est sans doute dû aux récentes acquisitions par la société de marques de mode comme Donna Karan et Kenzo, ainsi que de son horloger de luxe TAG Heuer. Compte tenu de ces investissements dans de nouveaux marchés, les investisseurs s’attendent à une croissance continue pour ce conglomérat français. Si vous cherchez à investir de l’argent ou si vous souhaitez vous impliquer dans des produits haut de gamme qui continueront probablement à se développer au fil du temps, cela vaut peut-être la peine d’envisager d’acheter des actions LVMH ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *