14 avril 2024
5 idées de bijoux qui feront forcément plaisir à une femme

5 idées de bijoux qui feront forcément plaisir à une femme

Pour témoigner votre attention ou votre amour. Pour marquer une occasion spéciale comme un anniversaire, la Saint-Valentin ou Noël. En guise de remerciements… Différentes raisons peuvent vous amener à vouloir offrir un cadeau à une femme proche de vous. À cet effet, les bijoux se montrent comme une valeur sûre. Entre les bagues, les colliers, les bracelets et autres types d’accessoires, voici 5 idées de bijoux qui plairont à coup sûr aux femmes.

1. Des bijoux ornés de diamants

Le diamant symbolise avant tout l’amour et l’éternité. Vous pouvez ainsi offrir un bijou orné de cette pierre à une femme que vous aimez et à qui vous tenez sincèrement (fiancée, maman, grand-mère, sœur). Un large panel de bijoux, dont de superbes bagues en diamant, se trouve sur le site de Diamonds factory, une bijouterie qui propose des joyaux d’exception avec un rapport qualité/prix intéressant.

Par ailleurs, en tant que plus précieuse pierre naturelle au monde, le diamant est un signe de luxe, de prestige, et de raffinement. Offrir un bijou orné de diamant n’est donc pas un geste anodin. C’est témoigner une totale attention à l’égard de sa destinataire. Rien que pour cela, celle-ci appréciera votre présent.

2. Des bijoux ornés de pierres naturelles

Les bijoux ornés de pierres naturelles séduiront facilement une femme. Vous avez le choix entre les pierres précieuses comme le rubis, le saphir ou l’émeraude et les pierres semi-précieuses comme le quartz, la topaze, l’onyx et bien d’autres variétés.

Dans tous les cas, la pierre peut faire office de pendentif pour un collier, d’ornement de boucles d’oreilles, ou trôner sur le chaton d’une bague.

Pour assurer votre coup, voici une petite astuce : sachez que chaque pierre possède sa propre signification. Ou encore, il existe des pierres précises pour chaque signe astrologique. Après vous être renseigné, pensez à choisir un bijou orné d’une ou de plusieurs pierres qui correspondent à la personnalité de la destinataire de votre cadeau.

3. Un joli bracelet doré

Le bracelet doré fait partie des types de bijoux intemporels. Qui plus est, cet accessoire se marie facilement avec n’importe quel look. En achetant ce type de cadeau, vous offrez à ces dames de quoi sublimer leur poignet. Cette idée de cadeau se révèle d’autant plus intéressante si sa destinataire a la peau mate ou le teint chaud.

En outre, ce n’est pas le choix de modèles de bracelets qui manque. Par exemple, pour une femme qui apprécie la discrétion et qui a un style plutôt minimaliste, vous pouvez opter pour un bracelet fin en chaîne conçu en or. Celles qui préfèrent les bijoux plus osés peuvent recevoir une manchette dorée. Si vous cherchez un bijou entre la discrétion et l’audace, optez pour un bracelet jonc.

4. Un collier ras du cou

Le ras du cou est un modèle de collier très à la mode. Il permet de mettre en valeur le port de tête et convient notamment aux femmes qui ont un cou fin. Dans tous les cas, ce premier a toutes les chances de plaire à sa destinataire.

En fonction des goûts de celle qui recevra le bijou, vous pouvez opter pour un ras du cou orné de petites pampilles, un collier fin en mailles, ou un ras du cou muni d’un pendentif solitaire en perle naturelle ou autre motif. Ce type de bijou peut tout à fait venir compléter un look de tous les jours.

5. Une parure

Si vous hésitez entre le type de bijou à offrir, tournez votre dévolu vers une parure. Celle-ci se montre comme un choix par prédilection, car elle se compose d’un assortiment de bijoux. Il peut s’agir d’un collier avec des boucles d’oreilles, d’un collier avec le bracelet assorti, etc.

Dans la mesure où la femme à surprendre apprécie un type de bijou en particulier, optez alors pour ces ensembles. Cette idée s’accorde parfaitement à la tendance du stacking qui consiste à porter plusieurs bijoux en même temps. Par exemple, porter 5 bracelets sur un seul poignet ou différentes bagues sur un même doigt.

Au moment de choisir le bijou à offrir, vous devez tenir compte des goûts et de la personnalité de la destinataire de votre cadeau. Ce faisant, vous éviterez les faux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *