26 septembre 2020
chaussettes lapin peluche chaussettes hochet tétine bonnet

Nouveau-né : quel cadeau offrir ?

Votre meilleure amie vient de mettre un bébé au monde ? Offrez-lui un cadeau pour la féliciter. En effet, il est de coutume de donner un cadeau à la jeune maman qui vient d’avoir un nouveau-né. En général, ce cadeau n’est qu’un simple symbole. Toutefois, quitte à offrir un cadeau, autant sortir le grand jeu ! Trouver un cadeau de naissance digne de ce nom n’est cependant pas un jeu d’enfant. Vous voulez sortir des banalités et des clichés. Vous voulez surprendre et émerveiller. Quelques conseils vous seront alors recommandés afin de vous faciliter la tâche.

Un joli présent pour le petit boutchou

Un cadeau de naissance est avant tout dédié au bébé pour lui souhaiter la bienvenue. Plusieurs présents sont possibles. Pour un bébé, on peut dire que le choix de cadeau est plutôt facile. En effet, un large choix de jouet, de peluches, des jeux d’éveil est disponible sur le marché. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un cadeau utile ou original. Si c’est un petit garçon par exemple, vous pouvez lui donner de beaux petits chaussons bleus, album photo, et bien d’autres encore. Si c’est une petite fille, vous pouvez lui donner un joli coffret cadeau body, bandeau, bavoir etc. Bref, laissez-vous aller par votre imagination.

Un cadeau original dédié à la jeune maman

L’idéal d’un cadeau de naissance, c’est qu’il doit donner de la joie. En effet, cadeau de naissance rime avec réjouissance. Donc, pour marquer ce beau moment, rien de mieux que de faire plaisir à la jeune maman. Justement, les bébés sont souvent très gâtés le jour de leur naissance. Cependant, la jeune mère mérite elle aussi de l’attention. Mais, quel cadeau pourrait bien lui faire plaisir ? Tout dépend de sa personnalité et ses goûts. Si vous êtes proche, cela devrait être plutôt facile. Si elle est très coquette, vous pouvez lui offrir un coffret de beauté par exemple. Vous pouvez aussi lui donner un bijou, accessoire de mode etc. Comme elle devra désormais porter de sac à langer, vous pouvez lui en donner un, stylé et tendance. Tout est permis tant que ça fait plaisir et réjouit.

Un cadeau pour maman et bébé serait idéal

Vous ne voulez pas vous trouver à côté de la plaque ? Il vaut mieux offrir un cadeau de naissance dédié pour toute la jeune famille. En effet, les peluches et les jouets d’éveils sont un peu démodés et un peu banals. Que diriez-vous d’une séance photo pour la maman et le bébé par exemple ? Il s’agit d’un cadeau atypique mais qui leur fera plaisir à coup sûr. Un moment inédit et inoubliable sera garanti pour la jeune famille. De plus, garder en mémoire ce moment important de leur vie est non seulement amusant mais aussi symbolique. Rien de tel que de belles photographies du plus beau jour de leur vie. Ou sinon, pourquoi pas une séance de thalasso ? Ce choix est actuellement très en vogue et beaucoup de personnes le choisi. Bien-être, relaxation et détente seront garanties pour la maman. Un lien affectif avec son bébé est aussi assuré. Croyez-y, c’est le genre de cadeau que l’on n’oublie pas de sitôt.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *