23 septembre 2020
épilation parfaite des sourcils

Techniques pour une épilation de sourcils parfaite et durable

S’épiler les sourcils est une action qui n’est pas toujours facile à faire. En fait, plusieurs éléments sont à définir pour avoir un regard parfait. C’est pour cette raison qu’il convient de recourir au service d’un professionnel. Par ailleurs, il existe de nombreuses qui permette de faire des épilations de sourcils, donc, il faut déterminer la meilleure technique. En effet, elles sont tout pratiques, néanmoins, il y a certaines méthodes comme l’épilation au fil qui est plus adapté à ce genre d’épilation. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre en compte la forme de sourcils qui s’adapte parfaitement à la forme de votre visage.

Quelle technique d’épilation choisir pour s’épiler les sourcils ?

À l’instar des lèvres, les sourcils sont aussi des zones extrêmement sensibles du fait que la peau qui s’y trouve est assez fine, ce qui rend l’épilation assez délicate. C’est pour cette raison qu’il est vraiment important de choisir la méthode d’épilation la plus douce pour éviter des problèmes et surtout des blessures. L’épilation au fil se révèle donc être la meilleure technique pour ce faire. C’est d’ailleurs la solution la plus recommandée actuellement, particulièrement pour les plus douillettes. Il s’agit d’une technique qui consiste à arracher les poils des sourcils avec du fil fin. Pour réaliser efficacement l’action, le fil utilisé doit être long. En général, elle est aussi pratiquée par un professionnel de la beauté qui a suivi une formation. L’avantage avec cette technique est le fait qu’il est pratique, ne fait pas mal et permet d’avoir une repousse plus lente. Sinon, il est possible de s’épiler les sourcils avec une pince à épiler. Certes, la technique permet d’arracher les poils les plus redoutables, mais le résultat est toujours temporaire. En effet, il faut penser à retoucher l’épilation tous les deux jours. Toutefois, avec cette méthode, vous devez absolument vous rendre chez une esthéticienne pour faire une restructuration et faire la retouche chez vous. Enfin, vous pouvez effectuer l’épilation des sourcils à la cire, qui reste toujours la technique la plus connue. Toutefois, il faut savoir qu’elle n’est pas très efficace et très durable.

Quelques idées pour avoir une bonne épilation.

Avant de s’épiler les sourcils, il est toujours prudent de se préparer que la méthode utilisée soit l’épilation au fil, à la cire et autres. Pour ce faire, il est important de définir l’arc du sourcil. C’est une méthode qui consiste à tracer la limite interne en fonction du visage. Ensuite, il faut définir la limite externe du sourcil, qui consiste à définir où le sourcil doit terminer. Pour ce faire, il suffit de dessiner une ligne imaginaire en partant de la commissure des lèvres et se termine au coin externe de l’œil. Et pour terminer la préparation, il faut déterminer l’espace entre les sourcils. Sachez que si l’espace est trop important, elle ne fera que ressortir l’épaisseur de votre nez. Par ailleurs, il faut déterminer l’épaisseur des sourcils. Elle sera définie en fonction de la taille d’origine de vos sourcils et la forme que vous souhaitez avoir. De ce fait, l’épaisseur varie selon les personnes. Toutefois, il faudra respecter une constante : il faut que le coin interne du sourcil soit plus épais que tout le reste.

One thought on “Techniques pour une épilation de sourcils parfaite et durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *