20 septembre 2021
Chili

Les astuces à savoir pour bien organiser vos déplacements au Chili

Le Chili offre aux voyageurs un large choix de moyens de transport. Il est donc relativement facile de vous y déplacer durant vos vacances au pays. Toutefois, il est conseillé de bien organiser vos déplacements dans cette destination lointaine. Afin de vivre un séjour plus agréable, vous devez privilégier différents types de moyens de transport.

Se déplacer en bus durant ses vacances pas chères au Chili

Les bus sont les moyens de transport les plus prisés des locaux et des vacanciers au Chili. Au pays, la voie routière est très bien développée. On y découvre plusieurs compagnies qui desservent la grande majorité des villes. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des bus qui vous mèneront aux adresses de vos choix. De plus, ces moyens de transport offrent un excellent rapport qualité-prix. Il est conseillé de les privilégier durant votre prochain voyage pas cher au pays.

En ce qui concerne le confort à bord, il sera certainement à la hauteur de vos attentes. Les bus sont équipés de sièges inclinables, d’air conditionné et de toilettes. Certes, un voyage à bord de ces moyens de locomotion demande beaucoup de temps. Mais il vous permettra de vivre une expérience particulièrement intéressante. Durant le trajet, vous vous mélangerez avec les locaux. Vous profiterez également des paysages.

Un voyage sur mesure à bord d’une voiture de location

Afin de mieux profiter de vos vacances au Chili, il est recommandé d’opter pour une voiture de location. Ceci vous permettra de voyager en toute liberté dans cette vaste destination. Vous aurez ainsi l’opportunité de tracer vous-même votre propre itinéraire. De plus, vous pourrez conduire aisément sur les routes chiliennes. Celles-ci sont, en général, en bon état. Pour louer une voiture dans cette destination, vous devrez faire appel à une agence spécialisée en la matière. Vous en trouverez facilement dans la plupart des grandes villes du pays.

Afin de trouver une offre au meilleur prix, pensez à consulter un comparateur de prix. Pour pouvoir conduire durant votre circuit chili aventure, vous devrez être en possession de votre permis de conduire national. Mais avant de louer une voiture, pour votre aventure, vous devez savoir si le véhicule doit être adapté à votre parcours. Celui-ci devra aussi s’accompagner d’un permis de conduire international. L’obtention de ce permis est entièrement gratuite auprès de la préfecture ou certaines mairies dans le pays chilien. Vous devez également avoir 24 ans au moins et disposer d’une carte de crédit international.

Un voyage en bateau pour découvrir des adresses touristiques éloignées

Les bateaux sont aussi des moyens de transport à privilégier durant votre séjour au Chili. Cette destination comporte plusieurs ports, mais ces moyens de locomotion concernent essentiellement la partie sud du pays. Voguer le long des côtes australes chiliennes est bien plus qu’un simple déplacement. Ceci fera certainement partie des expériences qui marqueront votre circuit Chili aventure. Vous pouvez observer de loin sur les rives de Castro des divers animaux et oiseaux protégés tels que les manchots, les otaries, les colocolo de Chiloé (mammifères marsupiaux), les cignes à cou noir, les chouettes etc… à bord de votre navire.

Grâce à ces moyens de transport, vous pourrez vous rendre à des sites inaccessibles comme les fjords ou la Terre de Feu. Vous pourrez également prendre un bateau à Puerto Montt pour rejoindre l’île de Chiloé. Pendant la traversée à bord de votre bateau, vous profiterez d’une belle vue sur le paysage du littoral. Les lions de mer et les dauphins pourront aussi animer votre voyage en bateau. Il importe de souligner que la fréquence des bateaux varie en fonction de la saison. Pendant les basses saisons touristiques, leurs services fonctionnent au ralenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *