23 septembre 2020
indemnisation accident de la route

Demandes d’indemnisation en cas de décès d’un bébé par accident

Indemnisation des accidents de décès de bébé : Un avocat spécialisé dans les accidents de la route mortels explique comment demander une indemnisation pour le décès d’un bébé dans un accident de voiture causé par un autre conducteur.
Découvrez, au cours d’une séance de questions et réponses, comment demander une indemnisation pour la mort d’un bébé dans un accident de la route, le type de perte qui peut être réclamé avec des liens vers une explication du processus de demande d’indemnisation qui doit être suivi par les parents du défunt.

Question sur l’accident de décès d’un bébé

Mon mari, moi et nos deux enfants (âgés de 6 ans et 7 mois) étions en voyage à Paris lorsqu’une camionnette circulant dans la direction opposée à la nôtre a perdu le contrôle, a fait une embardée sur notre côté de la route et a heurté notre voiture de plein fouet.

Les deux enfants étaient attachés sur le siège arrière – notre aînée était assise dans un siège pour enfant et notre petite fille était dans un siège pour enfant placé en marche arrière comme le doit le siège.

Indemnisation des accidents de décès de bébés

La collision a fait que notre voiture a été poussée dans un lampadaire sur le côté le plus proche, heurtant la porte arrière du passager où notre bébé était attaché.

La police, l’ambulance et les pompiers sont intervenus – et nous avons tous été emmenés à l’hôpital, grièvement blessés. Deux jours plus tard, notre petite fille est morte de ses blessures.

Le conducteur qui nous a frappés était un jeune conducteur et utilisait son téléphone portable lorsqu’il a perdu le contrôle. Il a également été gravement blessé.

L’accident a été filmé et la police poursuit le jeune conducteur pour avoir causé la mort par conduite dangereuse.

Nous voulons réclamer pour nos blessures et nous voulons aussi savoir si nous pouvons réclamer pour notre petite fille qui a été tuée ?

indemnisation accident bebe

Réponse de l’avocat sur les accidents de la route mortels

Compte tenu des circonstances de l’accident, il semble évident que vous auriez tous une réclamation pour vos blessures respectives. Cette réclamation serait faite contre l’autre conducteur et son assureur automobile. Si l’autre conducteur n’était pas assuré, vous auriez une demande d’indemnisation d’accident de la route auprès du Bureau des assureurs automobiles.

Il y aurait également une réclamation (probablement par vous et votre mari) pour le décès de votre petite fille. Les principaux chefs de préjudice auxquels vous pourriez avoir droit comprennent une indemnité de décès (pour la douleur et la souffrance liées à la perte de votre fille), une demande d’indemnisation pour frais funéraires et, comme votre fille a survécu à l’accident avant de mourir, une demande d’indemnisation supplémentaire serait présentée au nom de sa succession pour la douleur et la souffrance antérieures au décès.

Spécialiste en ligne de l’aide juridique en cas de décès d’un bébé par accident

La douleur est très forte lorsqu’un évènement comme celui-ci ce produit. Ne restez pas seul et faites-vous accompagner dans votre démarche. Vous trouverez facilement sur internet des personnes pour vous assister et vous aider.
N’attendez plus et demander d’éventuelles demandes d’indemnisation pour blessures corporelles pour votre famille et d’une demande d’indemnisation pour décès de bébé pour la perte de votre fille.

 

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *