23 septembre 2020
maquillage

Dermographe en maquillage permanent : comment bien le choisir ?

Depuis l’apparition du maquillage permanent, les adeptes de tatouages ne cessent d’augmenter en nombre. Il s’agit d’une pratique qui vise à sublimer les paupières, les lèvres, les sourcils et d’autres zones du visage. Plus sérieusement, le maquillage permanent est réalisé au moyen d’un appareil appelé dermographe, un dispositif essentiel pour un résultat de haute qualité. À savoir que pour limiter au mieux les risques et les imprévus liés à cette pratique, il est d’une importance capitale de faire usage d’un dermographe professionnel. En ce sens, il convient de bien choisir son dermographe en maquillage permanent. 

Qu’est-ce qu’un dermographe en maquillage permanent ?

Le dermographe en maquillage permanent est un appareil utilisé par les esthéticiens pour faire du maquillage permanent. C’est un dispositif qui sert à liner les paupières ou à injecter un rouge à lèvres permanent sur votre bouche. Généralement, la machine à tatouer et le dermographe professionnel se démarquent par leur taille. Les dermographes étant de taille assez réduite par rapport aux machines à tatouer. Doté d’un caractère souple, silencieux et puissant, le dermographe offre à ses utilisateurs la possibilité de choisir le temps d’insertion de l’aiguille et la vitesse de travail qu’ils veulent. Disponible en format manuel et électrique, ce type d’appareil a pour principale mission de faciliter l’implantation des pigments dans votre peau. Cependant, pour en faire bon usage, il importe d’être un habitué dans la pratique du maquillage permanent. 

Les critères de choix d’un dermographe en maquillage permanent

En principe, le choix d’un dermographe en maquillage permanent repose sur plusieurs facteurs. D’abord la qualité de l’équipement : un critère de taille ! Pour être certain d’avoir misé sur le bon dermographe, il vous faut effectivement penser à adopter un matériel de haute qualité. Une manière pour vous de profiter d’un produit fiable et sécurisé. 

Les caractéristiques de la machine sont également un facteur déterminant de votre choix. Dans l’idéal, privilégiez les dermographes silencieux pour ne pas déranger vos clients au moment de la manipulation. Les dermographes qui ne vibrent pas sont également à avantager pour un travail précis et à la hauteur des exigences de vos clients. 

Pour ce qui est du choix entre un dermographe manuel et électrique, il repose notamment sur votre niveau de compétence. Dans la mesure où vous êtes encore un débutant dans ce monde, le dermographe électrique est le plus adapté pour vous vu sa facilité d’utilisation. Les dermographes couverts par une garantie d’au moins un an sont également à privilégier pour profiter d’un produit ferme et tenace. 

Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un dermographe qui répond à l’ensemble de vos besoins. Dans la mesure où vous vous déplacez assez souvent, pensez à opter pour les dermographes compacts et légers. Sans oublier de vérifier que le dispositif est certifié par le marquage CE en plus d’être testé pour un maximum de sécurité. 

 

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *