30 septembre 2020

Désinfectez le linge avec des produits naturels

Il est important de désinfecter le linge, surtout s’il est fait avec des produits naturels, qui protègent l’environnement et la santé humaine.

Laver le linge en le désinfectant est très important, les conseils à ce sujet sont vraiment utiles, car il vous permettra d’éliminer non seulement les résidus de saleté, mais aussi les bactéries et les germes.

Le linge doit être bien lavé et désinfecté pour préserver la santé de nous-mêmes et des personnes qui vous entourent. Il existe plusieurs remèdes à adopter pour désinfecter le linge, mais le plus souvent, l’utilisation de produits trop agressifs peut provoquer une dermatite et une irritation de la peau. En fait, le linge peut également être désinfecté à l’aide de produits naturels ou peu agressifs. Chez Topactualites.com, nous vous donnons toutes les informations à ce sujet.

Désinfection du linge: comment faire?

Le linge peut être désinfecté, sans avoir recours à des produits agressifs, présents sur le marché, nocifs pour notre peau et pas seulement pour l’environnement.
Le linge, surtout le blanc, peut être aseptisé, en le laissant tremper dans un bassin avec de l’eau de javel, il est surtout recommandé pour les sous-vêtements, les serviettes et les draps.
Si vous souhaitez éviter cette phase de prélavage, vous pouvez également ajouter de l’eau de Javel dans le tiroir du lave-linge et faire tremper le linge.

L’important est de faire attention en lisant l’étiquette du vêtement, afin de sélectionner également le lavage à la température appropriée. Dans le cas des vêtements colorés, vous devez plutôt choisir le délicat agent de blanchiment.

Mais l’eau de Javel et les détergents antibactériens chimiques ne sont pas les seuls produits qui garantissent une lessive parfaitement désinfectée, vous pouvez également utiliser tous les produits naturels qui sont ajoutés directement au détergent.

Voici quelques produits à utiliser pour désinfecter les vêtements.

Produits naturels à utiliser pour nettoyer le linge

N’utilisez pas de produits agressifs que vous trouverez sur le marché, mais optez pour ceux listés ci-dessous, afin de protéger l’environnement et votre peau. Examinons en détail.

Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qui a plusieurs propriétés, y compris les anti – bactériens, si parfait pour nettoyer en profondeur les dirigeants. Ajoutez environ 5 gouttes au détergent que vous utilisez habituellement, puis procédez au lavage.

Alternativement, vous pouvez utiliser de l’huile d’arbre à thé pour désinfecter, il suffit d’ajouter une cuillère à une bouteille en verre d’un litre d’alcool blanc, celle utilisée pour la liqueur. Laissez-le reposer pendant 7 jours, puis utilisez-le comme désinfectant pour le lavage. En moyenne, il faut environ 2 cuillères à soupe d’huile pour 5 kilos de linge pour obtenir le résultat souhaité.

Peroxyde d’hydrogène

Pour désinfecter le linge, vous pouvez utiliser le peroxyde d’hydrogène. Mais celui avec 130 volumes, ajoutez une cuillerée dans un demi-verre d’eau puis versez dans le tambour de la machine à laver. Il est important de ne pas le toucher avec vos mains et d’éviter tout contact avec les yeux, car cette concentration est corrosive et provoque des brûlures. La température de lavage recommandée est de 60 degrés, également utilisée uniquement sur les vêtements blancs et non colorés.

Vinaigre

Le vinaigre est connu pour être un excellent désinfectant, qui est utilisé pour plusieurs raisons. Premièrement, il permet un nettoyage en profondeur du linge, en fait, il est parfait pour éliminer les taches les plus tenaces. Il suffit d’ajouter une demi-tasse de vinaigre au détergent à lessive ordinaire pour rendre les couleurs plus intenses et plus lumineuses. Vous pouvez ajouter du vinaigre au lavage, même lorsque vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs de cuisson ou de cigarette de vos vêtements.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détergent naturel, il peut être ajouté au linge, à la fois pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches tenaces. En outre, il aide à maintenir un pH optimal de l’eau pour le lavage, de cette façon, le linge restera plus blanc et plus propre. Il ravive également les couleurs, vous pouvez l’ajouter directement au linge dans le lave-linge, ou l’ajouter au linge à tremper. Le bicarbonate de soude peut détruire les bactéries et les germes. Cependant, il suffit d’ajouter deux cuillères à soupe au linge pour obtenir des résultats satisfaisants.

Citron

Le citron est un agrume, connu pour son pouvoir désinfectant. En d’autres termes, il suffit de l’ajouter à un peu d’eau puis directement dans le compartiment détergent. Les vêtements seront désinfectés et bien nettoyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *