26 septembre 2020
SOMFY 2401162

Installer un système de motorisation pour volets roulants

L’installation de volets roulants motorisés à votre domicile est un gage d’économie et de praticité. En effet, cela vous permettra de faire des économies de chauffage l’hiver et de réduire intensément les bruits extérieurs. De plus, les volets roulants représentent une excellente barrière contre les intrusions, ce qui réduira fortement les cambriolages et les tentatives d’intrusion dans votre domicile. En bref, les volets roulants sont des systèmes améliorant votre qualité de vie et votre sécurité.

L’utilité principale des volets roulants réside dans la modulation de la lumière : en effet, ceux-ci vont vous permettre de régler la luminosité de vos pièces. Si le soleil émet trop de chaleur et vous dérange, vous aurez la possibilité de les baisser pour vous cacher du soleil. Ils représentent une excellente alternative aux volets battants classiques, puisqu’ils peuvent être contrôlés plus facilement à l’aide d’une télécommande ou d’un contacteur mural.

Pour vos volets roulants motorisés, nous vous recommandons d’opter pour des marques professionnelles et de qualité telles que Somfy, ou encore Avidsen. Ces deux marques sont réputées pour leur professionnalisme et leurs produits de qualité.

Les moteurs Somfy pour vos volets roulants

Les moteurs Somfy sont reconnus pour être des moteurs extrêmement silencieux. Ils vous permettront de motoriser vos volets roulants rapidement et simplement. Alliant qualité et prix réduit, les moteurs Somfy vous permettront de transformer le contrôle de vos volets roulants en une expérience unique et confortable.

Le moteur est l’accessoire indispensable pour motoriser des volets roulants à domicile. Mais il n’est pas le seul accessoire à prendre en compte si vous souhaitez motoriser vos volets. Il vous faudra donc également un récepteur et une télécommande pour pouvoir guider vos volets comme bon vous semble.

Les récepteurs Somfy : le micro-récepteur SOMFY (référence 2401162)

Le récepteur SOMFY 2401162 est un récepteur pour volets roulants entièrement conçu et élaboré par la très célèbre société de domotique Somfy. C’est un micro-récepteur utilisant la technologie RTS, une des technologies les plus utilisées dans les motorisations classiques, et qui a su faire ses preuves dans le monde des automatismes.

La technologie RTS peut être utilisée pour quelques motorisations et, dans l’idéal, sera accordée à un seul moteur. Si vous souhaitez acheter ce récepteur, il faudra vous assurer d’acquérir tous les accessoires correspondants munis de la technologie RTS. Cela permettra d’assurer une compatibilité optimale pour un fonctionnement adéquat de votre motorisation.

Les multiples possibilités du micro-récepteur SOMFY 2401162

Grâce au récepteur SOMFY 2401162, vous pourrez installer ce micro-module derrière vos interrupteurs, ce qui vous permettra de pouvoir contrôler vos volets roulants sans changer la commande existante. Ce micro-module vous permettra de pouvoir conserver vos habitudes de contrôle sans modifier l’installation. En mode veille, le micro-récepteur SOMFY 2401162 ne consomme que très peu : sa consommation en veille est d’environ 0,5 W.

Le contrôle de vos volets roulants avec le récepteur SOMFY 2401162 pourra se faire à une distance de 50m maximum en champs libre, ce qui vous donne l’occasion de contrôler vos volets roulants depuis votre jardin, par exemple, en sortant de chez vous. Vous pourrez vous munir du récepteur SOMFY 2401162 si vous êtes les heureux bénéficiaires de la box TaHoma Somfy, de l’alarme Protexiom Somfy ou encore des différents points de commande RTS.

Lors de l’achat des pièces détachées et accessoires, pensez à bien demander à un vendeur ou à un professionnel si ces mêmes pièces sont compatibles à la technologie RTS : de cette manière, vous pourrez être sûrs de la compatibilité de ceux-ci avec le récepteur SOMFY 2401162.

Résumé des caractéristiques du micro-récepteur SOMFY 2401162

Le récepteur SOMFY 2401162 est un micro-récepteur utilisant la technologie RTS, une technologie réputée et très utilisé dans les systèmes de motorisation. Il est de petite taille, ce qui facilite son installation, et est compatible aux petits boitiers à encastrement de 50mm. Il sera compatible avec les box Somfy ou TaHoma et vous pouvez y enregistrer jusqu’à douze télécommandes Somfy différentes. Tous les accessoires devront être compatibles à la technologie RTS pour pouvoir fonctionner correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *